Du sang sur Abbey Road
William Shaw2014

14.8

Londres, quartier d'Abbey Road. Le corps nu d'une jeune femme est retrouvé sur un matelas. En charge de l'enquête, le détective Cathal Breen pense à une des fans des Beatles qui campent près du célèbre studio.
Vieux garçon qui doit sauver sa carrière après une sombre affaire, Breen fait face à une société en pleine mutation qui le dépasse. Et personne n'incarne mieux cette nouvelle réalité que la jeune inspectrice chargée de l'assister.
Au cœur du Londres des années 60 où sexe, drogue et pop music échauffent les esprits, ce duo improbable va se retrouver plongé dans un cocktail explosif de corruption, de tensions raciales, et de trafic d'armes.

Titre original : A Song from dead lips (2013)

2015 Editions 10/18 (Domaine policier)

Française Langue française | Traduit par Paul Benita | 528 pages | Sortie : 2 janvier 2015 | ISBN : 9782264062451

2014 Editions Les Escales (Noires)

Française Langue française | Traduit par Paul Benita | 424 pages | Sortie : 23 janvier 2014 | ISBN : 2365690688

On en parle aussi sur le forum

• Sia Le 13 Février 2014 à 16:20
    Un style nerveux, des dialogues enlevés, une galerie de personnages complexes, une intrigue enlevée, une ambiance magistrale : voilà les très bons ingrédients de cet excellent roman noir. Reflet d'une époque charnière, d'un choc des cultures, Du sang sur Abbey Road est à mi-chemin entre l'enquête pure et le portrait d'une société largement fantasmée. C'est du grand art !
  • Cafe-Powell Le 26 Septembre 2014 à 19:13
    Du sang sur Abbey Road est un excellent polar.