Éblouis par la nuit
Jakub Zulczyk2021

14.3

Jacek est dealer de cocaïne à Varsovie. Solitaire, froid et cynique, il navigue entre les bas-fonds de la société et une clientèle huppée. Á travers un monologue teinté de mélancolie, il nous entraîne dans la nuit varsovienne, ses discothèques à la mode et ses fêtes privées où s’affiche la jet set. Mais Jacek rêve de partir pour l’Argentine, et il rêve aussi de déluge : il voudrait voir la ville engloutie par les flots, ses bâtiments balayés, ses habitants noyés. Les choses s’aggravent lorsqu’un nouveau caïd apparait dans le paysage, un gangster brutal et ingérable, tout juste sorti de prison, qui va rebattre les cartes du milieu.

2023 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Kamil Barbarski | 633 pages | Sortie : 24 mai 2023 | ISBN : 9782743659271

2021 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Kamil Barbarski | 665 pages | ISBN : 9782743652920

• Ewa Tralala Le 22 Juin 2021 à 15:12
    Troublante et vertigineuse épopée nocturne, dont on ressort le souffle coupé. Mention spéciale pour le style et les métaphores du narrateur, dealer peu commun tentant de se libérer des griffes empoisonnées du Varsovie interlope.