Ecosphère, tome 1 : Le Laboratoire englouti
Chlodion Gossart2018

15.0

Dans un monde où les humains naissent avec une Affinité, la marque donnant le pouvoir de maîtriser l’un des quatre éléments naturels, Arane grandit privée de ce don. Malgré les tabous qui entourent l’usage de la technologie, l’adolescente s’est réfugiée dans la conception de machines pour tenter de combler son handicap… Jusqu’au jour où elle hérite d’un orbe capable de contrôler la nature : l’Écosphère.

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 27 mai 2018

• Alexselivre Le 31 Juillet 2018 à 09:43
    Des idées vraiment chouettes qui se perdent malheureusement dans un univers non-abouti, dommage !
  • Lemondestunlivre Le 03 Août 2018 à 15:02
    Un premier tome avec du potentiel que j'ai bien aimé. J'espère que l'univers sera plus approfondi dans le tome 2
  • Sissie Le 30 Octobre 2018 à 15:12
    C’est la première fois que je lisais une novella et j’ai apprécié ce format. On entre de suite dans l’histoire où on suit les pas d’Arane, jeune ingénieure en devenir, héritière d’un orbe, l’Ecosphère. Le contexte steampunk se prête bien à l’histoire où se mêle magie (affinité) et ingénierie. Si les personnages sont attachants, je subodore que l’auteur va distiller des infos au fur et à mesure.
  • InkyDragonflies Le 19 Novembre 2020 à 21:01
    Des idées qui sont très prometteuse mais qui mériteraient d'être plus développés, je trouve. Les personnages, l’univers et l'histoire ne sont pas assez développés et reste très en surface, c'est un peu dommage car j'aimais bien ce mélange d'univers steampunk et de piraterie.