Ecosphère, tome 1 : Le Laboratoire engloutiChlodion Gossart2018

Synopsis

Dans un monde où les humains naissent avec une Affinité, la marque donnant le pouvoir de maîtriser l’un des quatre éléments naturels, Arane grandit privée de ce don. Malgré les tabous qui entourent l’usage de la technologie, l’adolescente s’est réfugiée dans la conception de machines pour tenter de combler son handicap… Jusqu’au jour où elle hérite d’un orbe capable de contrôler la nature : l’Écosphère.

Moyenne

15.0

14 votes

BON

1 édition pour ce livre

2018 Française Autoédité

Format : ePub

27 mai 2018

Qui a lu ce livre ?

17 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

5 membres veulent lire ce livre

9 membres possèdent ce livre

8 chroniques de blog

  • 1
  • 2
  • 1
  • 2

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar InkyDragonflies
    12 / 20 Le 19 Novembre 2020 à 21:01 InkyDragonflies

    Des idées qui sont très prometteuse mais qui mériteraient d'être plus développés, je trouve. Les personnages, l’univers et l'histoire ne sont pas assez développés et reste très en surface, c'est un peu dommage car j'aimais bien ce mélange d'univers steampunk et de piraterie.

  • avatar Sissie
    15 / 20 Le 30 Octobre 2018 à 15:12 Sissie

    C’est la première fois que je lisais une novella et j’ai apprécié ce format. On entre de suite dans l’histoire où on suit les pas d’Arane, jeune ingénieure en devenir, héritière d’un orbe, l’Ecosphère.
    Le contexte steampunk se prête bien à l’histoire où se mêle magie (affinité) et ingénierie. Si les personnages sont attachants, je subodore que l’auteur va distiller des infos au fur et à mesure.

  • avatar Lemondestunlivre
    15 / 20 Le 03 Août 2018 à 15:02 Lemondestunlivre

    Un premier tome avec du potentiel que j'ai bien aimé. J'espère que l'univers sera plus approfondi dans le tome 2

  • avatar Alexselivre
    13 / 20 Le 31 Juillet 2018 à 09:43 Alexselivre

    Des idées vraiment chouettes qui se perdent malheureusement dans un univers non-abouti, dommage !