Eden: It's an Endless World!, tome 3
Hiroki Endo2021

16.8

Suite à un violent affrontement contre le Propater ayant coûté la vie à Wycliffe et à Cachua, le petit groupe mené par Nazarbaïev Khan parvient enfin à rejoindre Tony Eyemore, le bras-droit du père d'Elijah Ballard. L'occasion de souffler un peu et de faire le point sur la situation... avant une nouvelle attaque ?

Avec Eden, Hiroki Endo propose un manga d'anticipation inspiré du mouvement cyberpunk. Récit à suspense, plein de scènes d'action entraînantes, Eden est violent et cru mais offre aussi certains passages empreints de mélancolie qui ne laissent pas le lecteur insensible. Mélange des genres, ce manga évoque des récits de guerre, le terrorisme, une pandémie... des thèmes ancrés dans notre réalité.

2021 Editions Panini (Manga - Seinen)

Française Langue française | 458 pages | Sortie : 16 juin 2021 | ISBN : 9782809495690

• Myss_tyk Le 07 Août 2021 à 18:40
    J'ai 1 problème avec ce tome. En soit pour son époque il n'est pas mauvais. Mais on est loin de la Sf de réflexion sur la société. On a basculé dans le film d'action et de mafia de base avec en prime un traitement des perso féminins déplorable. La valorisation des travailleuses du sexes ok, mais on était obligé de cocher la case perso fort violée plusieurs fois ?! Grosse chute d'intérêt pour moi.
  • Étagère imaginaire Le 28 Août 2021 à 20:23
    Hormis le gros bug de fabrication du premier tirage qui voit un chapitre entier disparaître, l'intrigue de ce tome qui se recentre sur des questions mafieuses est bien moins accrocheuse, même si la réalisation reste de très haute volée et que la radicalité des sujets (prostitution, mafia, enfants des rues,...) sont tout à fait intéressants.