Eglise Electrique
Jeffrey Somers2010

10.0

FAIBLE

Avery Cates est un sale type.
Un criminel et, pour qui est prêt à y mettre le prix, un tueur. Mais là, Avery Cates a peur. Traqué par la police de la Fédération, il est forcé d'accepter une mission impossible pour se racheter éliminer le prophète d'une nouvelle et sinistre religion. L'Église Électrique promet la vie éternelle, mais il y a un hic : elle doit vous tuer avant. Sept ans plus tôt, elle n'existait pas, mais dans moins d'une décennie elle sera la seule religion au monde.
Et pour remplir son contrat, Avery doit anéantir une horde de fanatiques armés jusqu'aux dents...

Titre original : The Electric church (2007)

2010 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 378 pages

• joyeux-drille Le 22 Avril 2011 à 22:28
    Un univers apocalyptique, une étrange église qui change ses ouailles en androïde prêchant la bonne parole, une zone générale où tous les coups sont permis (enfin pas vraiment) pour survivre. Un héros qui doit jouer les tueurs à gages de masse pour s'en tirer. Bon roman, bon rythme, bonne chute.
  • Herbefol Le 12 Janvier 2012 à 22:58
    Du thriller cyberpunk dans un univers violent et oppressant. Un peu long, des répétitions, pas de réflexion et finalement assez peu de surprises. Je lui préfère largement les romans de Richard Morgan.