Emile et les menteurs
Alain Besançon2008

" Un pigeon : voilà ce que j'ai été d'un bout à l'autre ! Toutes les polices, tous les juges, tous les grands financiers sont après moi. j'ai dû filer au Luxembourg, puis à Miami, aux Bahamas, à Moscou et maintenant je me retrouve en taule. Estimé, ce n'est pas l'ami sûr. Juana, ma copine, serait avec lui que je n'en serais pas étonné. Je voudrais bien rentrer chez moi, à Béziers, me remettre au billard. Pour ça il faudrait sortir. " Le lecteur ne risque pas de s'ennuyer. L'intrigue va vite, le style ne traîne pas. Le climat est au rire, à l'ironie. On s'y moque autant qu'on peut de choses infiniment respectables, la haute finance internationale, la culture universitaire, l'art conceptuel et même la diplomatie française. Tout le monde ment, avec plus ou moins d'élégance. Les pires sont les plus distingués. Ni thèse, ni leçon. Un miroir ?

2008 Editions de Fallois

Française Langue française | 197 pages | Sortie : 13 février 2008 | ISBN : 9782877066488