En veilleuse
Matt Sumell2016

11.0

FAIBLE

Alby est en colère. En colère contre tout. Il frappe sa sœur et tous ceux qui se mettent en travers de son chemin – ils l'ont bien mérité –, balance des insultes aux enfants et aux vieux qui le ralentissent, et se soûle. Mais c'est avec une infinie délicatesse qu'il prend soin du plus fragile oiseau. D'une inaptitude étrangement touchante aux relations humaines, Alby ne se remet pas, vraiment pas, du décès de sa mère. Ce deuil est si profondément ancré en lui qu'il pourrait bien le ronger jusqu'à la moelle. Alors Alby rit de tout pour essayer d'oublier peine et chagrin. Et quand la détresse devient trop forte, il déverse son vitriol sur les hommes, les femmes, les frères et sœurs, les grille-pain, les poubelles et sur la vie elle-même.

Titre original : Making Nice (2015)

2018 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Jérôme Schmidt | 264 pages | Sortie : 16 mai 2018 | ISBN : 9782264069580

2016 Editions Plon (Feux croisés)

Française Langue française | Traduit par Jérôme SCHMIDT | 304 pages | Sortie : 10 mars 2016 | ISBN : 2259248659

2016 [E-book] Editions Plon (Feux croisés)

Française Langue française | Traduit par Jérôme SCHMIDT | 304 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 10 mars 2016 | ISBN : 9782259248655