Et derrière nous, le silence
Nancy Guilbert2022

18.3

Adieu le harcèlement du collège et les soucis à la maison ! Ellie le sent : aux côtés de sa cousine Lola pour son entrée au lycée, elle sera in-vin-cible. Lumineuse Lola, si pétillante de vie... manipulatrice, aussi.
Au cœur de la montagne voisine, le regard de Jeff se pose avec détermination sur Stefan, son grand frère adoré de tous... et un prédateur. Oubliés les liens du
sang, Jeff n’a plus qu’un objectif : venger Lou.
Collège, liberté... tout ce qui faisait le quotidien n’est plus pour Yüna qu’un souvenir dans cette chambre où son tortionnaire, celui qu’elle appelait « papa », la retient prisonnière.
Au bord du précipice, ces adolescents réduits au
silence parviendront-ils à se faire entendre ?

2022 Editions Gulf Stream (Echos)

Française Langue française | 294 pages | Sortie : 10 février 2022 | ISBN : 9782354889722

• so_artbook Le 26 Janvier 2022 à 21:03
    Un roman poignant, qui aborde des sujets grave. (Préparez votre boite de mouchoir pour pleurer au cas où) C'est une histoire à trois voix, aussi touchantes les unes que les autres. J'ai eu un coup de cœur pour Yüna...
  • MissReadinger Le 28 Janvier 2022 à 17:41
    Une sacrée découverte qui m'a arraché des larmes. Trois voix poignantes qui expriment aussi bien la détresse que la guérison. Les sujets abordés sont violents mais mettent en lumière l'obscurcissement que les adultes font de la paroles des adolescents.
  • Dino-books Le 29 Janvier 2022 à 14:44
    Mon Dieu quelle claque ! Quel roman ! C'était poignant et douloureux. J'ai pleuré comme pas possible tout le long du livre. Le plot-twist entre les 3 personnages est absolument incroyables et le suspense insoutenable fait que ce roman n'aura pas fait 2 heures de lecture... Attention toutefois... De nombreux TW sont présents. Ne pas à mettre entre les mains des plus sensibles.
  • DreamBookeuse Le 28 Février 2022 à 17:09
    Et derrière, nous le silence est un roman aux thématiques fortes, à commencer par la violence faite aux enfants, aux adolescents, qu’elle soit de l’intérieur, la famille, ou de l’extérieur, les amis. Un appel sensible et courageux à se lever, à faire front, à briser les silences qui brisent leurs rêves, leurs espoirs, leurs enfances. Un roman dur mais non moins grand qui répare, lui aussi.
  • audette Le 25 Mars 2022 à 15:58
    excellent !! le thème des violences au sein d'une famille est peu représenté dans la littérature jeunesse, et ici il est est très bien décrit, bravo !!
  • La Page et le Mot Le 12 Avril 2022 à 12:34
    Un roman très complet, réaliste et coup de poing sur les violences faites aux enfants et adolescents au sein de la famille (mais pas que). Excellent pour de la sensibilisation ou de la prévention chez adultes comme enfants ! Accrochez-vous, c'est plus noir que ça en a l'air...