Lâche-moi!
Nancy Guilbert2021

16.3

Comment vaincre l'emprise séductrice d'un lycéen quand on a seulement treize ans et pas trop confiance en soi ?
Mayana est en 4e et elle est "canon". Pourtant elle est complexée vis-à-vis de sa demi-sœur, Margaux, la grosse tête de la famille, qui capte tous les compliments. Quand Carl, le nouveau petit ami de sa sœur, lui propose de l’aider en maths, flattée, elle accepte dans le dos de sa sœur. Et après une phase d’approche, Carl commence à vouloir lui faire payer son aide en nature… Il la presse et la menace, elle se sent prise dans un terrible engrenage…

Une histoire qui parle de la manipulation et du courage qu’il faut pour s’en affranchir : "Savoir dire non, c’est une force !"

2021 Editions Magnard

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 9 septembre 2021 | ISBN : 9782210972612

• Saiwhisper Le 06 Août 2021 à 15:08
    Une bonne lecture qui, je l’espère, sensibilisera le jeune lectorat aux séducteurs malintentionnés et aux manipulateurs narcissiques…
  • Kahlan dAirain Le 15 Août 2021 à 23:49
    J'avais déjà beaucoup aimé "La meute" dans la même collection. En peu de pages, on est sensibilisé à un thème qui touche les adolescents, du commencement à la fin et à ses conséquences, et c'est très bien fait. Cette collection devrait être dans tous les CDI, et même conseillée en lecture scolaire pour amener à parler de ces sujets.
  • Pauline Le 20 Février 2022 à 17:15
    Une bonne collection, je suis ravie que Nancy y ait sa place avec ce très bon texte.