Les mots d'Hélio

Synopsis

Moyenne

17.1

13 votes

TRES BON

Suite à un traumatisme crânien, Hélio, quinze ans, orphelin de père et passionné de sciences, ne réussit presque plus à communiquer. Sa capacité de réflexion est intacte, mais les mots se sont envolés.

Sa mère étant elle-même en état de choc depuis l’accident, Hélio est confié à une famille d’accueil, les Dainville, qu’elle avait désignée dans le cas où son fils se retrouverait seul.

Mila et Ruben, les enfants de la famille, l’accueillent chacun à leur manière, et pour Bianca, l’employée de maison, l’arrivée de ce garçon fait ressurgir de lointains souvenirs. Quel secret cache-t-elle à tous depuis des années??

Chaque personnage, à tour de rôle, confie ses doutes et ses espoirs, se livre peu à peu. Et quand le passé fait irruption et libère les vérités enfouies, c’est une nouvelle famille qui se révèle…

1 édition pour ce livre

2019 Editions Magnard

Française Langue française | 254 pages | Sortie : 12 Juin 2019 | ISBN : 9782210966307

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Saiwhisper Le 19 Juin 2019 à 08:28
    Un très joli roman jeunesse-ado que j’ai lu quasiment d’une traite ! J’ai été très touchée par les personnages dont la psychologie est bien développée, notamment du côté des trois jeunes et de Bianca, la bonne… Quitter ce petit monde m’a fait quelque chose !
  • Pommerouge Le 22 Juin 2019 à 23:37
    EN CONCLUSION C’est vraiment une histoire jeunesse coup de cœur pour moi. Hélio est un jeune garçon atteint d’aphasie depuis peu et qui essaie de s’adapter à ce handicap. Il se retrouve plonger dans une famille dont il ne connait rien. Cette famille est, elle-même bouleverser par cette arrivée.
  • Prissy Le 18 Février 2020 à 11:24
    C'est beau c'est doux, lu en moins de 24 heures et adoré. Je suis triste de quitter les personnages. Même si je m'attendais à la fin h'ai quand même été convaincu par cette histoire.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !