Et puis quoi encore ! (La proposition)
Mariana Zapata2019

17.3

Et si votre contrat de travail se transformait en... (mais on ne vous dira pas en quoi ! ) Une chose est sûre : un jour, je vais étrangler Aiden Graves. Mon mobile ? Pendant deux ans, j'ai été l'assistante multitâche de ce grossier personnage pour lequel je me pliais en quatre, sans jamais un bonjour ni un merci en retour ! Exigeant, entêté, vegan, et aussi aimable qu'une porte Fermée — n'importe quelle fille l'aurait plaqué et c'est ce que j'ai fait (avec un pincement au coeur, j'avoue).
Et cet ingrat n'a pas eu un mot pour me retenir... Alors, vous n'imaginerez pas une seconde ce qu'il est venu faire chez moi aujourd'hui. Et encore moins ce qu'il a en tête ! ...

Titre original : The Wall of Winnipeg and Me (2019)

2019 Editions J'ai Lu (Lj)

Française Langue française | 540 pages | Sortie : 20 mars 2019 | ISBN : 9782290163382

2019 [E-book] Editions J'ai Lu (Lj)

Française Langue française | Traduit par Maryline Beury | 544 pages | Format : ePub | Sortie : 20 mars 2019 | ISBN : 9782290163399

2016 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 672 pages | Sortie : 1er mars 2016 | ISBN : 9780990429241

2016 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 672 pages | Format : ePub | Sortie : 28 février 2016

• LesLecturesDeLaDiablotine Le 29 Avril 2019 à 14:43
    Mariana Zapata m'a totalement séduite avec cette histoire doucereusement tortueuse, forte en émotions mais avec une belle touche humoristique. Un livre plein de passion, de compassion, de tendresse, d'amitié, le tout écrit de façon pétillante et pleine de vigueur. Ne passez pas à côté de cette romance !
  • IYMP Le 05 Août 2019 à 21:44
    Très difficile de ne pas aimer ce livre. Vanessa est super, elle m'a fait exploser de rire avec ses remarques toujours très haut en couleur, son histoire personnelle m'a également fendu le coeur et sa relation avec Aiden est au top. Aiden qui est un peu au début ce mec qu'on adore détester et qui finit numéro 1 dans notre coeur. Un quasi coup de coeur pour cette superbe romance !
  • Au plaisir de lire Le 27 Août 2019 à 14:02
    J'avais peur que le côté lent de cette romance m'ennuie, mais pas du tout. L’auteure a un véritable talent pour raconter les moments banals du quotidien de ses personnages, en les rendant intéressants. Au final, j'ai adoré cette histoire et suivre l'évolution des sentiments entre Vanessa et Aiden !
  • Mopraha Le 18 Septembre 2019 à 15:12
    Sympa mais manque de développement du personnages de Aiden, et des longueurs, et répétitions. Une romance cependant très douce et sympa.
  • EloTwentyTwo Le 02 Mars 2020 à 01:04
    Je n'ai lu que des compliments sur l'autrice, il fallait la découvrir. Seuls deux clichés de la romance sont utilisés. Elle a brodé l'histoire autour de cela. Et c'est bien fait. Son écriture est fluide. Deux petits regrets : je n'ai pas assez ri et pas de point de vue d'Aiden. Vanessa est très attachante et ça fait du bien de lire des personnages qui ne sont pas borderline ou bad boy.
  • era.moon1 Le 01 Avril 2021 à 12:34
    Ce roman contenait mon péché mignon : le slow burn. Et là, j’ai été servie, putain ! J’en étais même frustrée au bout d’un moment, quand, à 400 pages, ils ne se dévoraient toujours pas ! Mais j’ai aimé cette tension, toujours plus grandissante, c’était un pur régal.
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 13:37
    J'ai adoré ce roman ! Des personnages attachants qui prennent le temps de se découvrir avant d'entamer une romance. J'ai vraiment aimé le fait que l'auteure prenne le temps d'installer ses personnages et l'univers de l'histoire ! C'est une romance qui se dévore donc n'ayez pas peur du nombre de pages, ça se lit tout seul !
  • lesloisirsdeflo Le 22 Juillet 2021 à 09:24
    Je ne suis pas fan des slow burn mais là, il est tellement bien rédigé que je n'ai pas vu les pages défiler. C'était complètement addictif. Ça se lit tout seul et tellement prenant. J'ai adoré
  • berenice_vincent Le 22 Octobre 2021 à 21:11
    Je n'ai fait qu'une bouchée des 540 pages de ce livre. Je dois dire que le slow burn a été vraiment bien mené puisque je n'ai pas vu les pages défiler j'ai trouvé le développement de la relation entre les deux personnages vraiment géniale et bien écrite et j'ai adoré la colocation entre Vanessa et ces deux grands gaillards ! La seule chose qui me manquait c'étaient les points de vue d'Aiden.
  • Les lectures de zaza Le 02 Août 2022 à 19:45
    Le slow burn n’est vraiment pas un style littéraire que j’aime particulièrement. Mais, en dehors de ça, l’histoire est bien menée. J’ai adoré l’histoire entre nos protagonistes.
  • Morrigan Le 26 Décembre 2022 à 09:59
    J'ai trouvé la romance sympathique même si les différentes étapes de leur relation n'était pas dosés de la meilleure manière à mon goût. Le début surtout m'a paru assez long. Même si j'aime bien les relations qui prennent leur temps, ici il y avait des répétitions qui ralentissaient l'histoire et la rendaient un peu longue.
  • Fairy-World Le 26 Février 2023 à 14:33
    Ses écrits sont tjrs aussi addictifs ! Même si ce n'est pas celui que j'ai préféré de cette autrice, on se retrouve happé par le quotidien de Aiden/Vanessa. J'ai moins adhéré car j'ai trouvé qu'il y avait peu d'étincelles entre eux, il manquait qlq chose et je regrette la trope mariage du début. Et je trouve dommage aussi que l'autrice utilise tjrs le même entourage toxique auprès de l'héroïne.
  • lemelidesmots Le 13 Mars 2023 à 14:12
    J'ai adoré l'humour et la loyauté de Van, la fiabilité et l'unicité d'Aiden, l'histoire de vie similaire de ces deux-là, la légèreté de Zac et son amitié avec Van. En approchant doucement de la fin, je pensais que j'appréciais ma lecture, mais rien de bien transcendant. C'est en refermant le livre que j'ai compris que j'avais adoré!
  • Nororm Le 30 Juin 2023 à 22:18
    J’ai adoré cette romance! C’est pour le coup un vrai slowburn où l’on voit la perception que les personnages ont l’un de l’autre changer tout doucement, les contacts furtifs au début qui deviennent plus fréquents. Ça a fait soupirer mon petit coeur. Le roman est quand même conséquent mais je serai bien resté avec Vanessa et Aiden quelques centaines de pages en plus.
  • FadaOfBooks Le 03 Janvier 2024 à 15:25
    J'ai beaucoup aimé cette romance qui change légèrement de celles que je peux lire habituellement. Un slow brun comme beaucoup le décrivent, mais dont la fin est un poil rapide pour moi. Il n'en reste que j'ai adoré tous ces petits détails qui font la force et l'authenticité de la relation, et j'ai adoré également le personnage féminin et son tempérament.