Cultissime
Mariana Zapata2018

16.6

Lorsque Reiner Kulti, l’icône internationale du football, devient l’entraîneur de son club, Salomé exulte. Elle va côtoyer de près celui qu’elle vénère depuis toute petite et vivre un rêve éveillé ! Mais, une semaine à peine après le début des entraînements, la désillusion est totale. Son héros se révèle distant, voire insaisissable. Comment Salomé a-t-elle pu fantasmer sur cet homme glacial ? Hors de question pour autant d’abandonner la partie et de regagner le banc de touche. Car elle compte bien se dépasser pour impressionner le cultissime Reiner…

Titre original : Kulti (2015)

2018 Editions J'ai Lu (Pour elle - Love addiction)

Française Langue française | 632 pages | Sortie : 30 mai 2018 | ISBN : 9782290159446

2018 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 640 pages | Format : ePub | ISBN : 9782290162163

2015 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 572 pages | Format : ePub | ISBN : 9780990429210

2015 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 572 pages | ISBN : 9780990429210

• sjacquel Le 23 Juin 2018 à 15:04
    L'histoire est sympathique. La rencontre d'une star du foot allemand à la retraite, qui rencontre une joueuse Salomé en devenant coach assistant. Salomé flippe quand elle est au contact de Kulti, son idole. Elle m'a un peu exaspéré avec ses "cacas, cacas..." à tout va, mais elle a de l'humour. La romance ne vient pas tout de suite.
  • llyza Le 12 Juillet 2019 à 22:16
    C'est ce qu'on appelle du slow slow burn, mais alors vraiment... et c'est drôle !
  • Mopraha Le 12 Septembre 2019 à 21:43
    Une bonne romance. J’ai beaucoup apprécié. J’aurais cependant aimé que le personnage de Kulti soit plus développé.
  • Cally Le 21 Mars 2020 à 21:29
    Excellent au niveau du "ennemis to friends to lovers", en revanche attention à l'homophobie... De plus c'est un livre qui se passe dans le milieu du football féminin et tous les personnages, même tous les personnages secondaires, sont hétéros, c'est déprimant.
  • pause-hebdo Le 03 Septembre 2020 à 15:53
    Histoire sympathique mais pas transcendante. C’est lent et une fois que c’est parti le personnage masculin n’est pas assez développé à mon goût. Dommage.
  • Fairy-World Le 24 Février 2023 à 16:16
    J'adore la plume de cette autrice, c'est fluide et addictif ! La relation de nos héros est au centre de l'histoire, et j'ai aimé leurs joutes verbales, souvent drôles! Mais je regrette que les autres persos soit peu développés, on ne connait pas assez Kulti (j'aurais aimé connaître plus de détails de son passé), et des similitudes sont présentes avec une autre histoire que j'ai lu de cette autrice
  • Saiwhisper Le 02 Mars 2023 à 13:02
    On me l'avait conseillé à plusieurs reprises... Enfin, je cède ! L'histoire de Sal et de Reiner est très crédible, drôle, touchante et agréable à lire. Les adeptes de slow romance sans coucheries toutes les deux pages vont certainement apprécier. Pour ma part, j'ai aimé voir l'évolution de cette relation et plonger dans l'univers sportif.
  • Nororm Le 14 Juillet 2023 à 13:09
    J’ai passé un très chouette moment en compagnie de Sal même si je ne suis pas fan du monde du foot. La relation entre nos deux héros évolue tout doucement et on voit les signes bien avant notre héroïne. Cela fait 3 romans de cette autrice que je lis et j’ai adoré les 3. J’ai hâte d’en découvrir d’autres!
  • Wiborada Le 22 Mars 2024 à 10:17
    La mise en avant du sport est très réussie, nous ne sommes pas ici sur un simple cadre factice et remplaçable. En revanche, c'était trop slow-burn à mon goût ; la romance arrive dans les dernières pages et on n'a finalement pas trop le temps d'en profiter. De plus, le personnage masculin aurait mérité d'être davantage travaillé. Sympathique donc, mais pas inoubliable non plus.