Un amour exemplaire
Daniel Pennac et Florence Cestac2015

15.6

Quand j'étais enfant, mes voisin s'aimaient d'amour drôle.

- Germaine, pourquoi Jean et toi vous n'avez pas d'enfant?
- Mon petit, en amour, pas d'intermédiaire!
- Jean, c'est vrai que Germaine et toi vous ne travaillez pas?
- Mon garçon, en amour, le travail est une séparation.

Ça choquait les bourgeois alentour.
Moi, je les regardais s'aimer.

D.P.

2018 Editions Dargaud

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 5 octobre 2018 | ISBN : 9782205078657

2015 Editions Dargaud

Française Langue française | 58 pages | Sortie : 1er avril 2015 | ISBN : 220507332X

• Wall.ivre Le 29 Mars 2015 à 23:24
    Une jolie histoire (même si je ne suis pas totalement conquis par les dialogues) agréablement mise en images.
  • Metyuro Le 17 Avril 2015 à 17:01
    touchant, jolie, frais, un bon mélange entre la plume de Pennac et le coup de crayon de Cestac !
  • Loraillou Le 23 Juin 2015 à 23:44
    Une belle histoire d'amour que nous conte Pennac avec son talent habituel, mise en images par Cestac svp !!
  • Au vrai chic littérère Le 23 Mars 2017 à 02:24
    J'adore les gros nez de Florence Cestac ! Ce qu'il y a d'incroyable c'est que malgré son gros nez, et ce coup de crayon, disons "à la serpe", on reconnaît et on entend tout à fait Pennac. On savoure sa truculence à nous raconter cet amour atypique, insoumis et hors norme.
  • Lourinki Le 26 Mai 2017 à 00:24
    Des personnages qui semblent sortis tout droit de la série Malaussène, et pourtant ceux-ci ont existé ! Un régal d'humour et de tendresse, à la Pennac. Décidément, j'attends encore d'être déçue par cet auteur.
  • NatachaO Le 17 Février 2018 à 11:34
    Une jolie histoire mais je n'en garde pas un souvenir extraordinaire.
  • PastelCoeuR Le 23 Octobre 2022 à 22:25
    J'ai aimé la douceur de cette histoire et l'insouciance qui s'en dégageait. En revanche, je n'ai vraiment pas été fan des dessins