Le roman d'Ernest et Célestine

16.9

Dans le monde conventionnel des ours, il est mal vu de se lier d’amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux solitaires vont se soutenir et se réconforter, et bousculer ainsi l’ordre établi…

2017 Editions Casterman

Française Langue française | 222 pages | Sortie : 20 Septembre 2017

2017 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 23 Mars 2017 | ISBN : 9782070601523

2013 Editions Casterman

2012 Editions Casterman

2012 Editions Casterman (Jeunesse)

• Margaud Liseuse Le 29 Octobre 2012 à 10:11
    Un très bon petit bouquin, pour se faire une idée du dessin animé sur les écrans le 12.12.12.
  • Juju Books Le 21 Avril 2013 à 15:59
    Très joli roman jeunesse, sur l'amitié entre un ours et une souris que tout oppose. Ecrit par un auteur qu'on ne présente plus !
  • Evaporée Le 04 Janvier 2015 à 16:18
    Un bouquin qui peut paraître mignon au départ, mais en fait, dénonce l'inégalité entre les différentes couleurs de peaux. Vraiment, tendre, sympathique, mignon au départ, tempêtueux par la suite ! A lire !
  • Ivy-Bishop Le 10 Mai 2016 à 21:27
    bon livre !
  • Syl Cypher Le 22 Juillet 2017 à 11:50
    Adorable et très drôle, avec un style d'écriture extra, l'histoire en elle-même semble très orientée jeunesse avant qu'on comprenne que cela dénonce en réalité les inégalités sous toutes leurs formes, avant de nous faire comprendre que le plus important, finalement, c'est d'être soi :3 Je le conseille vraiment à tout le monde !
  • biboundea Le 24 Août 2017 à 07:38
    J'adore l'idée de faire des apartés avec le "lecteur", ce livre est très beau et très doux, je l'adore !
  • Karya Le 30 Avril 2018 à 18:57
    Tendre, émouvant et drôle par moment, ce roman est une petite pépite. Un agréable moment de lecture, qui en dit plus que ce qu'on en lit, à lire sans hésitation.
  • Eglantine_Petit Le 31 Août 2018 à 16:06
    J'ai beaucoup de mal avec le personnage du Lecteur, qui m'empêche d'être totalement dans la bulle de douceur que créer ce livre.