Facéties ordinaires
Éric Tarrin2018

Mylène a seulement huit ans lorsqu’elle est brutalement projetée dans un univers où la naïveté de l’enfance n’a plus sa place. Peu encline à la fatalité, elle échafaude un plan mortel destiné à améliorer son quotidien et celui de sa mère. Un peu plus tard, accompagnée par des grands-parents bienveillants et un renard en peluche, confident de ses rêves de vengeance, elle réussit, tout doucement, à s’épanouir et à grandir.

De sa prime jeunesse à son entrée dans l’âge adulte, Mylène, avec son caractère trempé et son esprit acéré, nous entraîne à sa suite sur des chemins escarpés, jonchés de belles et de funestes rencontres. Elle y recherche le Graal : le fameux bonheur, cet être facétieux qui surgit là où on ne l’attend pas et s’évapore au moindre caprice du destin. Dans cette quête, elle est prête à tout, même à vendre son âme au diable. Alors, un bon conseil : ne vous mettez pas en travers de sa route…

2018 Editions ThoT

Française Langue française | 186 pages | Sortie : 27 septembre 2018 | ISBN : 9782849214619