Facettes et Luminen
Emmanuel Bourgoin2021

18.1

Les fins d'années sur Milia Facia sont généralement célébrées de bien des manières. A Savoriur, elles sont nommées "Fêtes des Facettes" tandis qu'à la Cité Maritime, elles sont baptisées "Luminen".

Lauris et Baledor auraient pu allègrement profiter de ces festivités. Mais chacun doit vivre sa propre aventure le guidant là où l'inconcevable est peut-être envisageable.

Venez(re)découvrir les terres et les habitants de Milia Facia en parcourant ces deux nouvelles se déroulant de façon autonome autour du roman " Frères de Savoriur".

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 234 pages | Sortie : 5 février 2021 | ISBN : 9782491825027

• Peacefantasy Le 20 Avril 2021 à 23:53
    Encore une fois, je suis sidéré par la puissance et l'originalité de cet auteur. Facettes et Luminen : à ne pas manquer si vous avez aimé "Frères de savoriur" ou si tout simplement vous voulez entrer dans un monde de fantasy très travaillé aux personnages attachants, complexes et pourtant si agréables à suivre. L'écriture d'Emmanuel Bourgoin est une plume maitrisée qui sait toucher au but !
  • Auplaisirdelire46 Le 30 Avril 2021 à 08:39
    Je l'attendais... après l'excellent et surprenant "Frères de Savoriur", je me demandais comment Emmanuel BOURGOIN allait pouvoir rebondir. Et voilà que l'auteur me surprend de nouveau ! C'est une véritable évasion de très grande qualité : narration, personnage, histoires captivantes. De plus, l'auteur fait preuve d'originalité en amenant du fantastique dans de la Fantasy. A ne pas louper !
  • Fildediane Le 10 Juin 2021 à 22:10
    Dans ce recueil, vous trouverez beaucoup de lumière, ce doux et chaleureux espoir que le meilleur reste à venir, une détermination à vous faire croire que tout est possible; Des personnages réalistes, fort et déterminés mais aussi avec des fêlures qui rendent leur mission encore plus incroyable;
  • amy.lit.des.livres Le 19 Juin 2021 à 14:42
    J'ai adoré ces deux nouvelles. C'est avec une plume plus qu'agréable et addictive que l'auteur nous plonge dans un univers bien écrit et fantastique. Les personnages sont attachants et hyper intéressants. On a envie d'en savoir plus sur certains d'entre eux comme sur l'univers d'ailleurs. Et en plus de nous faire rêver, l'auteur passe des messages avec adresse et facilité.
  • Amandinegrana Le 04 Septembre 2021 à 20:45
    Un recueil de deux nouvelles qui plongent le lecteur dans la magie d'un monde foisonnant et plein de rebondissements tout en véhiculant des messages forts et touchants.
  • caromagikbooks Le 13 Novembre 2021 à 20:22
    L'auteur nous parle de tyrannie mais aussi et surtout d'espoir car, après tout, d'où que l'on vienne nous portons tous en nous une fête ou un objet qui, sans que nous nous en doutions, a un symbolisme tellement fort qu'il nous permet de résister et de garder espoir. N'oubliez jamais cela !
  • ingridlalectrice Le 22 Décembre 2021 à 11:12
    Ce livre est composé de 2 nouvelles très intéressantes,on va suivre des personnages tout à fait attachants dans un monde qui n'est pas facile à vivre mais qui montre que dans le pire des mondes il y a toujours de l'espoir et des gens qui vous tendent les mains.Cette lecture c’est très vite lu une plutôt bonne lecture et je dois dire que ce qui m'a le plus plu c’est la préface qui était magnifique.
  • Camille se délivre Le 19 Janvier 2022 à 15:49
    J’ai beaucoup aimé retrouver cet univers dans lequel l'auteur m’a fait entrer. Je n’ai pas eu envie d’en ressortir. Dans ces nouvelles nous allons suivre le jeune Lauris, qui découvre la fête des Facettes et l’aventure dans laquelle elle l’emporte. Puis Baledor, un vieux voleur dont on découvre le passé. Ces deux histoires sont parfaites à lire en période de Noël.
  • Mère Lin Le 28 Janvier 2022 à 22:44
    Très bon recueil de deux nouvelles, qui peuvent être lu sans connaître Frères de Savoriur. Mais une fois qu'on y a gouté, on est obligé de lire le roman principal tellement l'univers est original.
  • Maureen books Le 22 Février 2022 à 18:01
    Un recueil de nouvelles sans prétention. La 1ère nouvelle est assez poétique tandis que la seconde est plus brut de décoffrage. On sent que l'univers est riche mais malheureusement cela ne l'a pas fais avec moi, peut-être que cela est dû au fait que je ne connais pas l'univers justement. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages de ces nouvelles. Dommage.
  • Nath-a-lu05 Le 29 Mars 2022 à 22:18
    LE recueil est petit, mais les histoires sont...wouah ! Je dois dire que même si j'étais contente dans la première nouvelle de retrouver les personnages des Frères de Savoriur et donc de découvrir "l'Après-aventure" (on aime connaître le devenir des personnages après leurs aventures !), la deuxième à vraiment était un coup de cœur.