Derrière la Porte
Emmanuel Bourgoin2022

17.3

Cela pourrait être une histoire se déroulant en Provence où les cigales chantent tandis que le soleil brille dans un ciel à l’azur époustouflant. Un lieu où les lauriers fleurent bon à l’orée des pins parasols aux ramures majestueuses. Un récit ordinaire, en somme, avec un écureuil comme personnage principal.

Mais voilà… quand cet écureuil prend conscience de lui-même, quand il commence à penser et souhaite communiquer avec son entourage, rien de ce qui va se dérouler ne sera classique.

Embarquez avec Squitty et ses compagnons dans cette palpitante aventure pour découvrir un monde dont vous ignorez l’existence. Décelez avec eux les mystères qui tournent autour des Êtres Pensants afin de sauver les Brèves. Mais attention?! Ne tombez pas dans les pièges du Matagot, car ce dernier veille et sa présence est loin d’être de bon augure.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 606 pages | Sortie : 13 janvier 2022 | ISBN : 9782491825041

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 606 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-491825-04-1

• Auplaisirdelire46 Le 15 Février 2022 à 11:29
    Ce roman est un parfait équilibre entre l'originalité et le familier. La force de l'auteur réside i dans les trames de son histoire, les différents niveaux de lecture, la fluidité de son écriture, la richesse de son vocabulaire, le visuel de ses scènes et aussi la force de ses personnages. Ce livre fait parti de ces richesses qui nous propose quelque chose de nouveau et finement amenée.
  • ingridlalectrice Le 27 Février 2022 à 14:21
    J’ai un avis mitigé sur ce livre j'ai beaucoup aimé le fait que ce soit un narrateur qui nous conte l'histoire (qui communique avec son lecteur.) de cette petite écureuil touchant et attachant qui est doté de réflexion. On aborde l’évolution de l’enfant à l'âge adulte qui nous amène sur une réflexion de l'être humain. On va parler de différence que chacun est différent et qui trouve son bonheur
  • LaBiblioDeMogo Le 28 Février 2022 à 12:02
    Comme toujours avec cet auteur, j’ai été transportée et j’ai voyagé. Et je ne m’attendais pas du tout à devenir accro à ce petit écureuil présent dans le livre nommé Squitty. Au début, il ne le sait pas encore, mais il est doté de très fortes compétences de réflexion. En essayant de communiquer avec l’humain, il va se rendre compte qu’il n’est pas le seul à détenir de véritable pensées. Parfait
  • Mère Lin Le 15 Mars 2022 à 22:25
    Histoire originale, la lutte contre le bien et le mal revisité et tout cela sur les épaules d'un écureuil. Petit hic pour moi, un rythme un peu trop lent pour autant de pages. Mais cela vaut le coup d'œil !
  • Lalouwin Le 22 Mars 2022 à 16:36
    On part à l'aventure avec Squitty et ses nouveaux amis. Un monde différent, surprenant, à découvrir sous le soleil de Provence.
  • Fildediane Le 26 Mars 2022 à 22:13
    Un récit fantastique à hauteur d’écureuil, une formidable aventure, poétique et captivante; Un monde où les Êtres Pensants peuvent être toutes sortes de choses, mais je vous laisse découvrir qui s’éveille à l’univers. Des personnages attachants, grognon, déterminés, un brin surexcité mais aussi d’une grande sagesse, certains sont blagueur, d’autres trop amoureux … Un festival de personnages.
  • litteraliha Le 30 Avril 2022 à 00:43
    En lisant le résumé je me suis dit pourquoi pas et heureusement. Je n’étais pas déçu, mais surpris. l’évolution de cette histoire, mais surtout de son personnage principal un peu improbable m’a donné l’envie de connaître le fin mot de cette fantasy. C’est bizarre de se dire qu’un animal peu avoir des réflexions et évoluer ce qui m’a fait aimer ce livre.
  • Lectures_de_Manon Le 14 Mai 2022 à 23:10
    Ce livre est incroyable ! La narration est menée d'une main de maître, les lieux sont maîtrisés, les personnages profonds et avec une âme. Comment ne pas aimer ce livre ? Comment ne pas l'adorer ? C'est un gros coup de cœur pour moi ! Retrouvez ma chronique sur Instagram : Lectures_de_manon
  • M-Life&Co Le 19 Mai 2022 à 10:16
    Une histoire originale, innovante et intéressante
  • eclatdelune Le 07 Juin 2022 à 11:13
    Le pari de faire vivre des animaux pensants est tenu du début à la fin, l’univers est cohérent, l’intrigue parvient à nous tenir suffisamment en haleine et la plume y et pour beaucoup. C’est une lecture sympathique par laquelle on s’attache aux petites créatures à poils et après ça on a juste envie d’aller faire un gros câlin à son animal domestique. Ou bien nous sommes leur humain domestique ?
  • Bullesdelivres Le 12 Juin 2022 à 21:24
    Un roman qui sent bon le sud ! Quelques bémols par rapport au rythme, il y a quelques longueurs. Mais sinon j'ai beaucoup apprécié ma lecture car c'est immersif et parfait à lire au soleil !