Frères de Savoriur

de Emmanuel Bourgoin (2020)

Synopsis

Moyenne

17.8

9 votes

TRES BON

La cité universitaire de Savoriur, dédiée aux savoirs, est réputée pour son ouverture d’esprit. Accueillant une population cosmopolite où chaque culture cohabite et se nourrit l’une de l’autre, la ville lacustre se confronte aujourd’hui à une problématique qu’elle ne peut ignorer : L’armée de la lointaine Mellor-an marche sur le ponant. Dotée d’une force militaire et diplomatique sans égale, cette invasion impose, aux vaincus, dogmes et dictats. Aësmi porte la toge des Grands Clercs. Il est très apprécié par ses pairs de l’université d’Esphir malgré ses raisonnements anticonformistes. Son frère, le capitaine Learbris, dirige les Hommes-Liges dans la Garde Étincelante. Soldat exemplaire, il ne répond que par la règle et la mesure. Tout sépare les deux frères sauf la quête que leur confie la reine Amélie : prémunir Savoriur du danger qui pèse sur la cité. Alors qu’Aësmi tente de trouver une solution dans les livres, Learbris est envoyé au-delà de Savoriur à la recherche d’armes aux capacités exceptionnelles. Risquant leurs vies, les frères de Savoriur vont vite prendre conscience que l’ennemi a de multiples visages. Une course contre le temps est engagée et seule l’union des deux frères pourra sauver non seulement Savoriur, mais le monde de Milia Facia en son entier.

1 édition pour ce livre

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 650 pages | Sortie : 25 Juin 2020 | ISBN : 9782491825003

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

6 commentaires

  • Fildediane Le 26 Mars 2021 à 15:29
    Un récit fantasy qui prend en otage votre imagination, à tel point que vous n’avez plus l’impression de lire ! Des personnages attachants, passionnants, peu conventionnel, ou au contraire accroché au protocole, un mélange savamment dosé pour conquérir les lecteurs; Un voyage au fil de des pages, un voyage au cœur de la cité lacustre, au cœur du danger !
  • LaBiblioDeMogo Le 05 Avril 2021 à 17:16
    Une histoire totalement dingue ! Entre rêves et réalité il faudra démêler le vrai du faux ! Suivre deux personnes que tout opposes. Réussir à sauver la cité de Milia Facia. C’était une très bonne lecture. Je n’ai ressenti aucune lassitude, et je ne souhaitais que le finir pour savoir ce qu’il se passerai ! Je le recommande!
  • Ogre livresque Le 17 Avril 2021 à 19:20
    À lire absolument. On entre dans cet univers, on vibre avec les héros. Un énorme coup de cœur, de l'excellente fantasy. On a juste envie de repartir pour Milia Facia.
  • Auplaisirdelire46 Le 03 Mai 2021 à 19:45
    L’auteur nous livre ici un premier roman qui se déguste comme un agréable mets. Au fil des pages, nous sommes happés par le récit. Avec habilité, nous découvrons le monde de Milia Facia qui nous est proposé sans aucune contrainte d’alourdissement de narration. Les personnages sont très bien maitrisé et l'histoire passionnante. Un véritable coup de coeur !
  • Peacefantasy Le 06 Mai 2021 à 22:12
    Je vais faire simple. J'ai fortement apprécié ce livre de Fantasy. Il est si original tout en restant accessible. Il garde les codes du genre et il les chamboule en même temps. L'auteur nous fait un véritable tour de force. L'ensemble de ce roman est méticuleusement orchestré et addictif. Je peux que vous conseiller vivement ce livre.
  • Yserei Le 16 Juin 2021 à 12:51
    Frères de Savoriur est un roman de fantasy vraiment atypique et surprenant?! J’ai passé un très bon moment de lecture dans cet univers que l’auteur a travaillé tel un orfèvre, avec beaucoup de précision et de soin pour chaque détail. L’histoire ne suit pas la trame traditionnelle des romans de ce genre, j’ai trouvé que l’auteur avait su s’approprier les codes de la fantasy.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !