Faîtes sauter les verrous psy qui vous empêchent de maigrir
Patrick Serog et Roselyne Lévy Basse2019

Vous avez peut-être l'habitude des nourritures de réconfort, du craquage sur le chocolat quand vous avez le blues, ou au contraire du ventre noué par l'angoisse ou le stress : notre rapport à notre corps et à notre poids est ainsi souvent régi par notre mental ! Reprendre en main sa silhouette demande d'être au clair avec ce dernier, pour faire sauter les verrous qui nous empêchent de maigrir ou qui nous refont prendre du poids. Le nutritionniste Patrick Serog et la psychologue Roselyne Levy-Basse accompagnent en duo les mêmes patients depuis plusieurs années, ils vous aideront à décoder et à faire sauter un par un les blocages qui malmènent votre rapport à votre alimentation. S'appuyant sur leur accompagnement de leurs patients, ils nous offrent de nombreux conseils pratiques (menus, conseils diététiques, exercices de psycho...) éprouvés par l'expérience, pour un changement durable et une paix enfin retrouvée avec soi-même !

2019 Editions Marabout (Santé)

Française Langue française | 233 pages | Sortie : 27 février 2019 | ISBN : 9782501124232

• kro71 Le 28 Janvier 2021 à 18:10
    On comprend mieux la mécanique de notre prise de poids et à quelle souffrance psychologique cela est lié