Fake
Jenn P. Nguyen2019

15.1

Mia et Jake se connaissent depuis toujours. Et pour cause : leurs mères sont meilleures amies. Ils se sont supportés pendant les vacances d'été, les brunchs du dimanche et même lors des visites annuelles chez le dentiste...
Depuis qu'ils sont ados, les mamans n'ont qu'une idée en tête : leurs chérubins formeraient le couple rêvé, elles en sont convaincues. Mia et Jake, eux, en sont plutôt au stade où se trouver dans la même pièce est déjà un calvaire. Pour avoir un peu la paix, ils élaborent le plan parfait : ils vont prétendre être en couple pour deux semaines, et ensuite rompre pour calmer leurs mères à tout jamais. Ensuite, ils seront libres. Du moins, c'était ce que la stratégie soi-disant sans faille prévoyait...

2020 Editions Hugo & Cie (New way)

Française Langue française | Traduit par Pauline Vidal | 281 pages | ISBN : 9782755648263

2019 Editions Hugo & Cie (New way)

Française Langue française | 329 pages | Sortie : 13 juin 2019 | ISBN : 9782755641646

2019 [E-book] Editions Hugo & Cie (New way)

Française Langue française | 329 pages | Format : ePub | Sortie : 13 juin 2019 | ISBN : 9782755641646

2019 [E-book] Editions Macmillan (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Format : ePub | Sortie : 28 mai 2019 | ISBN : 9781250308016

• rowenabookine Le 12 Juin 2019 à 13:16
    C’est une histoire toute mignonne, avec en plus des références à Harry Potter dès les premières pages, je ne pouvais donc qu’aimer. Un petit bonbon à déguster, une lecture fraîche, légère, mignonne et drôle que je conseille vraiment...
  • Fairylou Le 17 Juin 2019 à 09:41
    Une histoire mignonne entre deux adolescents qui se connaissent depuis toujours et qui voient leurs sentiments amoureux se révéler jour après jour. Néanmoins certains personnages n’ont pas su me convaincre, voire m’ont franchement agacée.
  • Journaldunebouquineuse Le 19 Juin 2019 à 15:23
    J'ai énormément de mal avec les romances Young Adult et quand Hugo New Way me l'a envoyée, je me suis dit qu'au final j'allais le lire car ça semblait être une romance adolescente très sympa et légère à lire, ce qui a été le cas !
  • Lectrice-Lambda Le 27 Juin 2019 à 14:44
    Un young adult tout en tendresse et légèreté. J'ai adoré Jake et Mia, surtout cette dernière et son esprit complément décalé.
  • Virtchou Le 01 Juillet 2019 à 10:08
    Une histoire tendre et mignonne, idéale pour la saison.
  • Camille_PixieDust Le 01 Juillet 2019 à 22:21
    Même si j'ai eu pas mal de bonnes voir des très bonnes lectures ces derniers temps, ça faisait un moment que je n'avais pas lu une romance qui m'a emballée à ce point ! C'est simple, je n'ai rien à lui reprocher, le l'ai trouvée parfaite de la première à la dernière ligne. Fake est un super concentré d'humour et de tendresse avec une belle part d'émotion due aux histoires familiales.
  • Olympe16 Le 12 Juillet 2019 à 10:50
    J'ai apprécié découvrir l'histoire de Jake et Mia. Beaucoup d'humour et une plume tout en légèreté. Les sentiments des personnages principaux changent un peu trop rapidement à mon goût. J'ai trouvé dommage que l'auteur ne creuse pas plus la découverte de leurs sentiments amoureux. Il m'a manqué le petit + dans leur relation. Bref, une romance tendre, drôle et mignonne qui se laisse apprécier.
  • rosedesbois Le 16 Juillet 2019 à 21:28
    Un joli de coup de cœur pour ce roman frais, léger et parfait pour l'été :)
  • Animaelle Le 19 Août 2019 à 22:41
    Pas fantastique. Certains passages sont pas mal, mais le contexte est vraiment lourd: on est pas venu pour ça. Les persos secondaires sont tout aussi lourds. Certains dialogues sont super, et d'autres sortent de nulle part et ne sont pas crédibles... Bref, pas mémorable.
  • Slytheerin Le 28 Août 2019 à 23:55
    J'adore les trames "fausse relation" alors j'ai foncé les yeux fermés. J'ai globalement bien aimé, c'était mignon et estival, mais j'en espérais tout de même plus que ça.
  • Legrimoiredepenryn Le 05 Septembre 2019 à 11:15
    Et voilà, je viens à l'instant de fermer ce livre et j'ai comme l'impression de dire au revoir à des amis... J'ai vraiment adoré ce livre du début jusqu'à la fin, les personnages sont vraiment attachants et j'ai adoré Mia pour son côté indépendante et forte, le scénario n'est pas très original mais l'écriture est fluide et on ne s'ennuie pas un seul instant.
  • Journaldunebouquineuse Le 19 Septembre 2019 à 16:56
  • Lubellile Le 16 Novembre 2019 à 17:46
    Une romance toute douce. Pas d'immense surprise, mais je me suis attachée à Jake et Mia et leur complicité évidente. J'ai passé un très bon moment à lire leur histoire.
  • Pommerouge Le 19 Juillet 2020 à 11:32
    En bref, c’est une bonne histoire. Si vous aimez les fausses relations, ce roman vous fera passer un bon moment. Malgré un manque de profondeur à mes yeux sur les deux personnages principaux, ce roman n’en reste pas moins agréable à lire !
  • Saiwhisper Le 13 Septembre 2020 à 10:13
    Un ouvrage pour ados frais, pétillant et doux avec pour point central un premier amour.
  • BibliothèqueDeSuzie Le 05 Octobre 2020 à 08:59
    Romance sympathique, légère et mignonne. Ca ce lit très rapidement, c'était parfait pour un bon petit moment de détente ce week-end.
  • Tachan Le 01 Décembre 2020 à 07:05
    Une charmante petite bluette adolescente entre deux personnages vraiment attachants qui fonctionnent bien ensemble. L'histoire a beau être classique, elle se dévore. Les petits ajouts pour rendre le récit plus dense sont bien vus, que ce soit les personnages secondaires, les passions des héros ou leurs sombres secrets. L'ensemble offre vraiment un beau dynamisme. Une belle lecture.
  • Paline Le 08 Décembre 2020 à 20:40
    J'ai dévoré ce livre en à peine quelques heures ! Une belle histoire avec cette pointe d'humour rafraichissante !
  • Nororm Le 21 Février 2021 à 19:42
    Une histoire toute mignonne, les points de vue alternés sont un plus pour moi, et je me suis attachée à tous les personnages.
  • Freilyreydia Le 16 Juillet 2021 à 00:59
    Un petit roman adolescent qui se lit tout seul. Tout est très mignon et honnête tant dans le fond que la forme. Les personnages sont chouette et attachant et ça suffit a faire marcher ma nostalgie. Sympa
  • Destination.Livresque Le 10 Septembre 2021 à 22:37
    Il y a des livres parfois qui ne nous correspondent pas, et celui ci en fait partie. Effectivement je l'aurai lu il y a quelques années j'aurai sans doute adoré mais la impossible de me mettre dedans. C'est un flop pour moi alors je préfère l'abandonner.
  • larabluejean Le 02 Mars 2022 à 19:30
    Tout est dans le résumé, je suis très contente de l'avoir acheté. C'est une petite romance sympa, il ne faut juste pas s'attendre à des retournements de situation incroyables.
  • Jany661 Le 12 Mai 2022 à 18:16
    Alors jais fini fake en même pas deux jours ses un excellent livre je l’es bien aimé même style que “premier rendez-vous “ on passe de jake a mia nivaux narration se qui est très plaisant car sa permet de m’être le point de vu des deux personnages principal très bon roman pour ados comme adulte je recommande fortement
  • QueenNix Le 27 Février 2024 à 12:03
    Lecture rapide, une jolie romance Young Adult, par contre la traduction est horrible, vraiment pas top niveau structuration, mots manquants... (Hugo & Cie 2019)
  • Naolhya - Nao se Livre Le 13 Mars 2024 à 04:54
    Une petite romance mignonne entre deux adolescents attachants qui fonctionnent bien ensemble. Une histoire pleine de douceur et de tendresse dans laquelle on se laisse prendre facilement. Ce n'est pas une histoire inoubliable mais elle reste sympathique à lire (malgré les erreurs de traduction).