Fake

de Jenn Nguyen (2019)

16.1

Mia et Jake se connaissent depuis toujours. Et pour cause : leurs mères sont meilleures amies. Ils se sont supportés pendant les vacances d'été, les brunchs du dimanche et même lors des visites annuelles chez le dentiste...
Depuis qu'ils sont ados, les mamans n'ont qu'une idée en tête : leurs chérubins formeraient le couple rêvé, elles en sont convaincues. Mia et Jake, eux, en sont plutôt au stade où se trouver dans la même pièce est déjà un calvaire. Pour avoir un peu la paix, ils élaborent le plan parfait : ils vont prétendre être en couple pour deux semaines, et ensuite rompre pour calmer leurs mères à tout jamais. Ensuite, ils seront libres. Du moins, c'était ce que la stratégie soi-disant sans faille prévoyait...

2019 Editions Hugo & cie (New way)

Française Langue française | Traduit par Pauline Vidal | 329 pages | Sortie : 13 Juin 2019 | ISBN : 9782755641646

2019 Editions Hugo & cie (New way)

Française Langue française | 329 pages | Sortie : 13 Juin 2019 | ISBN : 9782755641646

• rowenabookine Le 12 Juin 2019 à 13:16
    C’est une histoire toute mignonne, avec en plus des références à Harry Potter dès les premières pages, je ne pouvais donc qu’aimer. Un petit bonbon à déguster, une lecture fraîche, légère, mignonne et drôle que je conseille vraiment...
  • Fairylou Le 17 Juin 2019 à 09:41
    Une histoire mignonne entre deux adolescents qui se connaissent depuis toujours et qui voient leurs sentiments amoureux se révéler jour après jour. Néanmoins certains personnages n’ont pas su me convaincre, voire m’ont franchement agacée.
  • Journaldunebouquineuse Le 19 Juin 2019 à 15:23
    J'ai énormément de mal avec les romances Young Adult et quand Hugo New Way me l'a envoyée, je me suis dit qu'au final j'allais le lire car ça semblait être une romance adolescente très sympa et légère à lire, ce qui a été le cas !
  • Lectrice-Lambda Le 27 Juin 2019 à 14:44
    Un young adult tout en tendresse et légèreté. J'ai adoré Jake et Mia, surtout cette dernière et son esprit complément décalé.
  • Virtchou Le 01 Juillet 2019 à 10:08
    Une histoire tendre et mignonne, idéale pour la saison.
  • Camille_PixieDust Le 01 Juillet 2019 à 22:21
    Même si j'ai eu pas mal de bonnes voir des très bonnes lectures ces derniers temps, ça faisait un moment que je n'avais pas lu une romance qui m'a emballée à ce point ! C'est simple, je n'ai rien à lui reprocher, le l'ai trouvée parfaite de la première à la dernière ligne. Fake est un super concentré d'humour et de tendresse avec une belle part d'émotion due aux histoires familiales.
  • Olympe16 Le 12 Juillet 2019 à 10:50
    J'ai apprécié découvrir l'histoire de Jake et Mia. Beaucoup d'humour et une plume tout en légèreté. Les sentiments des personnages principaux changent un peu trop rapidement à mon goût. J'ai trouvé dommage que l'auteur ne creuse pas plus la découverte de leurs sentiments amoureux. Il m'a manqué le petit + dans leur relation. Bref, une romance tendre, drôle et mignonne qui se laisse apprécier.
  • rosedesbois Le 16 Juillet 2019 à 21:28
    Un joli de coup de cœur pour ce roman frais, léger et parfait pour l'été :)