Family Compo, deluxe, tome 01
Tsukasa Hojo1999

Saga Family Compo, deluxe Terminée

17.7

Après sa maman qui est décédée alors qu’il n’avait que six ans, Masahiko perd son père dans un accident. Le jeune étudiant se retrouve alors seul et sans ressource. Sa tante Yukari lui propose de venir emménager avec elle, son mari et sa fille. D’abord réticent (il ne l’avait encore jamais rencontrée), il finit par accepter sa proposition. Il ne tarde pas à découvrir qu’il ne vit absolument pas dans une famille traditionnelle, bien loin de là ! Sa tante est en fait un homme et son oncle est une femme ! Et sa cousine serait-elle en réalité un cousin ?

Titre original : F. Compo, complete edition, book 01 (1996)

2010 [E-book] Editions Panini

Française Langue française | Traduit par Akiko Indei & Pierre Fernande | 226 pages | Format : ePub | ISBN : .

2010 Editions Panini

• Aceituna Le 28 Septembre 2010 à 22:21
    Humour garantie et personnage très attachants !
  • Taliesin Le 03 Avril 2011 à 00:47
    Un début de série fort sympathique et qui détonne dans ce qu'on peut lire habituellement. Plein d'humour, d'amour, et de sentiments. Petit bémol cependant sur le personnage principal qui veut rendre "normale" cette famille... En espérant qu'il se calme un peu par la suite...
  • mademoizelle.nebel Le 24 Juillet 2013 à 18:39
    Le seul et unique manga que j'adore !
  • BV90210 Le 08 Octobre 2013 à 09:04
    Mélange des genres, on ne sait plus qui est un homme, qui est une femme. Très bon manga !
  • Midorii Le 24 Février 2016 à 10:50
    Comme toujours, Hojo arrive à mêler harmonieusement humour et sensibilité. On est forcément touché à un moment ou à un autre par chacun de ses personnages, des plus importants dans la série, au moins récurrents et à côté de ça, les quiproquos et les scènes hilarantes que cette situation peut provoquer. Indispensable ! Le must pour redonner la pêche.
  • Komorebimanga Le 16 Août 2020 à 15:40
    Magnifique ! Le côté sur le fait de se retrouver une famille et de faire le deuil me touche particulièrement. Et j'aime beaucoup le côté acceptation d'un mode de vie bien peu différent finalement. C'est donc une énorme réussite thématique servie par des personnages attachants et un humour au rendez-vous. Mention spéciale aux chapitre de l'amour d'enfance et de la tasse qui m'ont terriblement plu.
  • satinandvelvet Le 25 Février 2023 à 16:27
    j'aime beaucoup le fait que le manga soit sans jugement et que le perso principal se remette aussi en question !