Famous in love
Rebecca Serle2017

15.7

Paige a dix-sept ans et sa vraie passion, c'est la lecture. Pas celle de romans, mais de scénarios, de bibles cinéma. Elle ne rêve pas de Hollywood mais en fait. elle en rêve quand même un peu ! Quand elle est choisie pour jouer le premier rôle dans l'adaptation au cinéma d'un roman à succès, c'est la révolution ! Adieu les rues tranquilles de sa petite ville, bonjour la plage de l'île de Maui et les plateaux de tournage ! Comble du bonheur, elle partage la vedette avec le très sexy Rainer Devon, dont la compagnie est plus qu'agréable. C'est justement là que les choses se compliquent : quand la vie se met à ressembler à un écran de cinéma, tout peut déraper. C'est ce qui se profile quand débarque sur le tournage Jordan Wilder, le bad boy d'Hollywood, censé interpréter le rival de Rainer. Alors la vue de Paige devient un cauchemar, exactement comme celle de son personnage. Qui a dit que la célébrité était un but dans la vie, surtout quand on a 17 ans ?

Titre original : Famous in Love (2014)

2017 Editions Hachette (Bloom)

Française Langue française | 289 pages | Sortie : 5 juillet 2017 | ISBN : 2017028304

2014 [E-book] Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• Donna21 Le 20 Août 2017 à 17:49
    J'ai regardé la série avant de lire le livre et ce sont deux histoires très différentes. Il y a seulement quelques ressemblances. Le livre est beaucoup plus centré sur le triangle amoureux et les sentiments de Paige, dans la série c'est un triangle amoureux différents. Mais on se laisse très facilement prendre dans cette histoire et j'ai hâte de lire et de voir la suite de ces deux histoires
  • Lupiotte Le 21 Août 2017 à 08:51
    Famous in Love est un très bon roman dans son style. On dévore l’histoire dès la première page jusqu’à la dernière ! J’aime le fait que l’histoire mélange cinéma, lecture mais également une histoire d’amour. On voit l’envers du décor et ce que cela implique. Un petit bijou que j’ai hâte de voir dans son adaptation en série !
  • Katarina_LoveBooks Le 19 Septembre 2017 à 21:24
    Une lecture jeunesse sur un trio amoureux, avec les premières responsabilités d'une toute jeune femme qui est plongée, du jour au lendemain, dans un monde de strass et paillettes!
  • Ourson de Chine Le 26 Septembre 2017 à 13:41
    Famous in love est un roman frais, à la plume simple et facile à lire. On découvre les coulisses d’un tournage de film et ça a quelque chose d’assez excitant. On aimerait être à la place de l’héroïne qui vit cette expérience comme dans un rêve éveillé. Passée la découverte, mon ressenti s’est avéré plus mitigé.
  • Marinette Le 09 Novembre 2017 à 12:38
    Malgré quelques bémols, il est intéressant et assez original, d'avoir accès aux coulisses d'un show. Disons que tout ce qui tourne autour de la romance est un peu cliché, mais les personnages sont attachants et l'envie d'en apprendre plus sur eux est bien là.
  • Ines_01 Le 10 Décembre 2017 à 22:48
    Roman bien meilleur que la serie a mes yeux. Simple sans prise de tête et sympa. Bonne lecture et contente de l’avoir faite.
  • LoutreDeBibliotheque Le 20 Août 2018 à 12:05
    Je m'attendais à quelque chose de mieux. Le début du livre m'a beaucoup plu, mais passée la première partie, les clichés se sont enchaînés et j'ai passé mon temps à lever les yeux au ciel. Je ne lirai pas la suite...
  • cocomb3 Le 23 Octobre 2018 à 15:05
    Ce livre m'a beaucoup déçue. L'histoire m'a déplu, je l'ai trouvée niaise, cliché et sans grand intérêt. Le triangle amoureux m'a aussi exaspérée.