Dans cinq ans

de Rebecca Serle (2020)

15.8

Où vous voyez-vous dans cinq ans ? Quand on lui pose cette question lors de l'entretien pour le poste de ses rêves, Dannie Kohan a une réponse toute prête. Elle sera associée du cabinet d'avocats, mariée à David, et ils passeront leurs vacances dans les Hamptons. Aucune place pour le hasard dans sa vie millimétrée. D'ailleurs, le soir même, David la demande en mariage. Après une merveilleuse soirée, Dannie s'endort en paix, rassurée par l'idée que tout se passe exactement comme prévu.
Mais le lendemain matin, elle ne peut se défaire d'un souvenir étrange : elle se réveillait dans un autre appartement, aux côtés d'un autre homme. Bien décidée à oublier ce qui ne pouvait être qu'un mauvais rêve, Dannie reprend le cours de sa vie malgré les mises en garde de Bella, sa meilleure amie fantasque et imprévisible. Pour cette dernière, il s'agit forcément d'une vision prémonitoire, mais Dannie ne croit pas à ces choses-là.
Jusqu'au jour où elle rencontre l'homme de sa vision.

Titre original : In five years (2020)

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Alysson Paradis | Durée : 408 min | Sortie : 31 mars 2022 | ISBN : 9782368127278

2022 Editions Charleston

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 18 janvier 2022 | ISBN : 9782368127278

2020 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 315 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2368127278

2020 [E-book] Editions Atria Books

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | Format : AZW | Sortie : 20 mars 2020 | ISBN : 9781982137465

2020 Editions Quercus (Fiction)

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | Sortie : 10 mars 2020 | ISBN : 9781529405804

2020 [E-book] Editions Quercus (Fiction)

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Format : ePub | Sortie : 10 mars 2020 | ISBN : 9781529405828

• evamarie Le 20 Janvier 2020 à 16:10
    La première moitié n’est pas forcément intéressante et le livre entier manque de profondeur. Mais la relation entre Dannie et Bella est vraiment belle jusqu’à la fin. Le petit côté « voir le futur » apporte quelque chose, une sorte de suspense ; on attend le pourquoi du comment. Je recommande au moins pour la 2e moitié du livre !
  • Amandine lecture Le 16 Janvier 2022 à 18:57
    J'aurais pu avoir le coup de cœur pour cette histoire mais l'héroïne n'a pas toujours fait des choix très pertinents. J'ai surtout adoré l'amitié entre les deux femmes au cœur de ce roman.
  • Entre Deux Pages Le 19 Janvier 2022 à 23:49
    Ce roman est un énorme coup de cœur, comme une tornade émotionnelle qui donne une vraie leçon de vie. Une bouleversante histoire d’amitié… Et pas que !
  • mamie2leon Le 25 Janvier 2022 à 16:58
    L'histoire est intrigante, l'écriture est fluide et la lecture facile et addictive . Les thèmes abordés (amour, amitié, maladie, avenir, rêve ...) en font un roman émouvant et poignant. La bouleversante histoire d'amitié entre Dannie et Bella m'a beaucoup touchée. Cette romance contemporaine originale a été une très agréable lecture.
  • lire-une-passion29 Le 05 Février 2022 à 01:01
    Ce livre m'a brisé le cœur... oui, je l'ai déjà fini, mais une fois commencé, c'est difficile de le reposer. J'ai tout aimé : l'histoire, les personnages, l'intrigue, les surprises. Parce que oui on parle d'amour, mais pas de celui qu'on pense... Quelque chose de plus fort, de plus puissant. Bref, ce roman est un petit coup de cœur. Il faut que vous le lisiez.
  • Fiofio_bouquine Le 07 Février 2022 à 10:47
    Une belle histoire d'amitié mais pas que. L'écriture très fluide nous embarque à New-York dans le quotidien de Dannie. C'était globalement une bonne lecture mais sans plus à mon goût.
  • Virtchou Le 24 Février 2022 à 22:42
    J'avais besoin de légèreté. Un roman ou l'amitié est au premier plan. Un moment de lecture sympa même si je n'ai pas totalement accroché au personnage principal.
  • leslecturesdeknut Le 06 Mars 2022 à 17:42
    J'ai beaucoup aimé cette histoire où l'histoire tourne autour de l'amitié et non de l'amour. Une histoire où j'ai été prise dès le début et avec laquelle j'ai passé un très bon moment. Une belle découverte !
  • Anouklibrary Le 15 Mars 2022 à 11:32
    Je m’attendais tant à une histoire feel-good, à une comédie romantique, que ma déception est survenue très rapidement lorsque j’ai découvert que l’atmosphère tournait à l’orage… Malheureusement, si les thématiques ont su me toucher, les choix de l’héroïne m’ont mise mal à l’aise et j’ai été très dérangée par le dénouement final.
  • endorlire Le 17 Avril 2022 à 15:31
    Une belle histoire d'amitié et des sujets importants et de la remise en question. Court et efficace ! Quelques éléments un peu gênant à mon sens mais dans l'ensemble c'est une très belle histoire. TW : maladie, deuil
  • lesmotsdelune Le 03 Juillet 2022 à 17:18
    Un roman qui m'a fait penser au film "Ma meilleure amie" avec Drew Barrymore. Un peu long sur la première partie. Une très belle histoire d'amour.
  • et_jelisfollement Le 31 Juillet 2022 à 22:42
    Une belle surprise car ce n’est pas du tout ce que j’avais imaginé ! J’ai beaucoup aimé l’idée de l’auteure et la façon dont elle l’a menée.