Faux frère, vrai secret
Olivier Gay2016

14.1

Léa menait une vie normale entre les cours, les livres et ses amis, mais tout change le jour où elle apprend que des proches de son père sont morts dans un accident de voiture. Leur fils de quinze ans, Mike, devenu orphelin, va emménager sous le même toit qu’elle. Difficile de devoir partager l’appartement familial - et sa salle de bains - avec un parfait inconnu...

Si seulement c'était tout ! Mais il ne connaît pas les codes du lycée, se montre trop parfait pour être honnête et n'a pas peur des brutes que tout le monde fuit.

Léa est bien décidée à découvrir ce que cache son nouveau frère… sinon sa vie va devenir un enfer.

2016 Editions Castelmore

Française Langue française | 282 pages | Sortie : 16 novembre 2016 | ISBN : 2362311929

2016 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | 282 pages | Format : AZW | Sortie : 16 novembre 2016 | ISBN : B01LYI1M8M

2016 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | 218 pages | Format : ePub | Sortie : 16 novembre 2016 | ISBN : 9782820528063

• Hyaline Le 01 Décembre 2016 à 09:33
    Pour ma part, c'est une déception. Dommage. C'est trop jeunesse et on devine tout très rapidement, de plus, même pour un livre c'est trop invraisemblable à mes yeux.
  • Sandre Le 14 Décembre 2016 à 18:39
    On retrouve bien le style et l'humour d'Olivier GAY, j'aime toujours autant ! Par contre c'est un peu court, je pense que ça aurait été mieux traité sous forme de série comme pour le Noir est ma Couleur. Enfin bon, ça reste quand même très bien :D
  • 110livres Le 03 Janvier 2017 à 17:33
    Assez déçue par ce nouveau roman. Il y a toujours l'humour, les références à la pop culture et le bas boy qu'on aime tant chez Olivier Gay, mais je n'ai pas accroché avec les personnages et j'ai trouvé l'intrigue trop prévisible.
  • Livia.Mania.13 Le 09 Janvier 2017 à 11:02
    J'ai pas du tout accrocher a l'écriture de l'auteur pourtant l'histoire me plaisait bien
  • Genesis Le 29 Mai 2017 à 11:59
    J'ai bien aimé ce roman. La fin est un peu prévisible mais sinon j'ai bien aimé
  • melicia Le 30 Mai 2017 à 10:41
    Je ne sais pas vraiment comment vous parler de ce roman sans vous spoilers le plus important, je n'en dirais donc pas trop ! J'ai passée un bon moment avec cette histoire où tout réside dans un secret mais j'ai été moyennement fan de ce qu'il cachait. Je pense qu'il manquait quelque chose pour aller au bout de l'idée qui est assez original.
  • Myrrh Le 08 Juin 2017 à 18:35
    J'ai bien aimé ma lecture même si certains éléments sont prévisibles. Une bonne aventure et j'avoue avoir bien aimé Mike :) Et la plume de l'auteur ainsi que ses références sont toujours top !
  • Katarina_LoveBooks Le 28 Juin 2017 à 15:25
    Quand j'ai commencé cette lecture je m'attendais à une histoire de famille avec, peut être, un peu de romance. J'étais très loin du compte. C'est une histoire de confiance, de codes et de règles. Avec un personnage qui, au départ, m'a déplu tant le côté nombriliste presque égoïste ressortait. Mais une fois que l’engrenage de l'histoire m'a prise c'était bien plus facile a lire! Jolie surprise
  • LyraBad Le 21 Juillet 2017 à 23:42
    J'ai été déçue par ce livre un peu trop rapide à mon goût des changements de caractères peu évidents comme par magie Cela aurait mérité un peu plus de recherches je pense Par contre l'auteur connaît bien son sujet et sait de quoi il parle ou en tout cas il m'a convaincue Autre point image très simpliste du lycée et peu réaliste sur le cas de l'harcèlement scolaire
  • Altitona Le 02 Août 2017 à 20:06
    J'ai bien aimé ce livre (lu en deux jours.. un exploit pour moi !) L'histoire m'a plu et c'était un agréable divertissement.
  • dcgirl Le 29 Août 2017 à 13:24
    lecture hyper rapide deux jours . je me suis pas ennuyée j'ai bien aimé .
  • Biblio-bulle-ooO Le 24 Septembre 2017 à 18:06
    C'est une lecture sympa, il y a de l'action et on n'a pas le temps de s'ennuyer...Mais, j'ai deviné le mystère autour de Mike avant de le lire et je trouve ça dommage.
  • LaurenaLJ Le 03 Janvier 2018 à 16:14
    J'ai plutôt bien aimé ce roman, bien que très prévisible et sans réelle surprise ^^ L'écriture de l'auteur est toujours aussi belle, les références littéraires sont très nombreuses, et on trouve toujours cet humour propre à Olivier Gay! Je dirai simplement que ça manque de profondeur et j'ai noté quelques incohérences, mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment.
  • Seli Le 01 Mars 2018 à 19:21
    Une histoire prévisible, mais soutenue par la plume fluide et entraînante d'Olivier Gay qui fait de ce genre de petites lectures un moment sympathique.
  • Maiwen Le 01 Avril 2018 à 20:30
    Il était plutôt drôle à suivre, passe-temps mais au trois-quart il a pris un tournant très intéressant. C’est pas de la grande littérature mais c’esy sympa à lire.
  • Christelle-19 Le 29 Mai 2018 à 07:37
    J'ai passé un bon moment mais il m'a vraiment manqué quelque chose. J'attendais peut être plus de profondeur dans l'intrigue et les liens qui unissent les personnages. La plume de l'auteur est sympathique et l'humour bien présent. Je lirais sûrement d'autres romans de l'auteur malgré tout.
  • Delphinema09 Le 01 Juin 2018 à 16:54
    Une petite lecture sympathique et sans prise de tête. Axée très jeunesse et surtout très prévisible, j'ai quand même passé un bon moment avec cette histoire. J'ai bien aimé la plume de l'auteur.
  • Kelevra Le 08 Juillet 2018 à 05:02
    Deçu. Très court et assez prévisible, personnages secondaires très peu developpés et clichés.
  • didinegc Le 16 Août 2018 à 02:58
    Un roman sympa dévoré en 1 jour ! J'ai retrouvé avec bonheur l'humour d'Olivier Gay !
  • So-hee Le 11 Octobre 2018 à 21:02
    Un magnifique livre meilleurs que Le noir est ma couleur
  • LenaBubi Le 29 Octobre 2018 à 11:49
    Une excellente lecture avec un super humour, des références contemporaines et une intrigue captivante ! Je ne m'attendais ni aux thèmes exploités ni à trouver l'héroïne si chouette avec des émotions bien transmises permettant de la comprendre. Juste dommage pour les quelques répétitions et le fait que l'histoire ne soit pas plus longue !! Hâte de découvrir d'autres écrits de l'auteur !
  • Addiction Littéraire Le 24 Mars 2019 à 14:26
    Déception pour moi. J'ai failli abandonner, je me suis ennuyée le trois quart du livre, heureusement le dernier quart devient un peu plus intéressant. Je n'ai pas réussi à rentrer dedans et à m'attacher aux personnages. Je donnerais une seconde chance à l'auteur avec un autre livre !
  • plumes_parchemins_dencre Le 20 Juin 2019 à 14:46
    Un roman sympathique qui m'a permit de découvrir la plume d'Olivier Gay. J'ai été surprise par la tournure que prenait l'histoire. J'ai bien aimé les références à la pop culture d'aujourd'hui et le personnage de Léa est agréable à suivre.
  • Legrimoiredepenryn Le 05 Septembre 2019 à 13:37
    J'ai eu du mal à m'accrocher à ce livre, trouve que la plume de l'auteur est belle, mais pourtant je n'ai pas réussi à apprécier vraiment ce livre, j'ai découvert le secret très rapidement, ce n'est vraiment pas un coup de cœur pour moi, ni lecture qui m'a emballé malgré la plume de l'auteur.
  • lamandarine Le 05 Octobre 2019 à 21:06
    Très agréablement surprise par cette lecture. Il traînait depuis longtemps dans ma PAL et j'avais un peu peur de finalement pas apprécier à cause de sa catégorisation "Jeunesse" et de sa note sur LA. Mais finalement j'ai bien aimé. L'histoire se lit très bien et j'ai trouvé Léa et son "faux frère" Mike très attachants.
  • Juin23 Le 29 Août 2020 à 16:44
    SPOILERS : + : l'écriture est assez addictive, le thème est sympa, Mike est très gentil. - : le personnage de Léa qui dramatise tout elle est TRÈS agacent comme ses potes, il manquait un petit quelque chose ... peut être du réalisme ?
  • Andjalie012 Le 14 Février 2024 à 11:30
    Déçu de ma lecture car l'histoire est prévisible et le personnage de Léa est agaçante. L'écriture est addictive par contre mais n'a pas pu effacer les quelques points négatifs.