La gameuse et son chat, tome 1

de Wataru Nadatani (2021)

17.0

Kozakura, 29 ans, célibataire et fière de l'être. Son but dans la vie : consacrer la moindre minute de son temps libre aux jeux vidéo. Mais voilà qu’un nouveau joueur fait son apparition dans sa vie : un petit chat tout ce qu’il y a de plus réel, qui va bien l'occuper entre deux parties… Car cohabiter avec un félin plein de vie, ce n’est pas pour les petits joueurs, et la gameuse va le découvrir à ses dépens !

Titre original : Neko Gurashi Gamer-san, book 1 (2019)

2021 Editions Doki Doki

Française Langue française | Traduit par Pénélope Roullon-Ishihara | 192 pages | Sortie : 6 janvier 2021 | ISBN : 9782818978337

• Pluie de mots Le 08 Janvier 2021 à 08:39
    Adorable et très drôle !
  • Pommerouge Le 16 Janvier 2021 à 23:03
    En bref, c’est un manga rempli d’humour et je pense que s’il y a des gameurs qui ont des chats qui me lisent, vous vous y retrouverez en lisant ce titre. C’est vraiment un manga idéal pour se détendre et ne pas se prendre la tête !
  • lulubuko2 Le 28 Janvier 2021 à 21:47
    Trop mignon comme livre !
  • Karmaplysme Le 30 Janvier 2021 à 15:28
    Ce manga est absolument adorable, en tant que gameur partageant ma vie avec un chat je me suis beaucoup reconnu, c'était un régal à lire. Détente et bonne humeur assurée, ça fait du bien !
  • Poyita Le 03 Février 2021 à 13:42
    Une très belle découverte ! J'avoue que lorsque je l'ai vu la première fois c'est le titre qui m'a directement intercepté et je ne regrette vraiment pas d'avoir pris ce petit risque en l'achetant. Le personnage principal est très adorable ainsi que son petit chat, un manga parfait pour les amoureux de jeux vidéo et de chats (comme moi ! xD)
  • Bookish_Cup Le 06 Février 2021 à 08:51
    Une histoire tellement adorable et drôle. J’ai adoré passer du temps avec nos deux personnages et suivre le début de leur vie ensemble ! C’est frais et ça fait du bien au moral. J’ai hâte d’avoir le tome 2 entre les pattes !
  • nymeria Le 07 Février 2021 à 18:06
    Un énième manga sur les chats, certes, mais celui-ci m'a bien fait rigolé ! Ça sent le vécu, et effectivement la cohabitation entre gameur et chat ne fait pas toujours bon ménage. Kozakura est vraiment fofolle et les intermèdes qui nous placent dans la tête du chat sont sympas. J'ai vécu le coup du chat sur le bouton de la console (pour le coup, c'était sur la manette), j'en aurais pleuré ! ^^
  • Historicia Le 28 Février 2021 à 00:00
    Un manga feel-good vraiment agréable à lire et qui fait du bien au moral. Bien évidemment, j'ai adoré le côté geek qui est mis en avant et j'ai même appris quelques mots de gamers (il y a des explications pour chaque abréviation et ça c'est top). Une jolie relation entre ce petit chat et sa maîtresse où chacun commence à apprivoiser l'autre. J'attends la suite avec joie !
  • Gozeepow Le 26 Mars 2021 à 09:43
    C'est mignon, c'est rigolo et ça parlera à toutes les personnes ayant un chat à la maison. Gros + pour le vocabulaire gaming qui rend le personnage de Kozakura très réaliste !
  • La bibliothèque de Chrys Le 03 Mai 2021 à 10:02
    Un manga qui allie le jeu vidéo et l'amour pour les félins. La fin du premier tome est prometteuse et me donne envie de découvrir la suite !
  • Lesvoyagesdely Le 09 Mai 2021 à 20:16
    Dans le tome 1, nous faisons connaissance avec Riko Kozakura. Sa vie avant le chaton, et celle avec son arrivée.
  • charlyyphoenix2 Le 17 Mai 2021 à 18:47
    Je cherchais la suite de "Félin pour l'autre" La plume reste la même. Là où Wataru nous mettait en scène des personnages experts dans l'art du chat, elle nous présente là une amatrice de chats débutante qui n'a au début aucune connaissance pour s'en occuper. Chapeau, quand même! Et surtout:Kawaï...
  • Esther42 Le 12 Juin 2021 à 19:11
    Une salariée qui ne parle pas avec ses collègues et qui travaille d'arrache-pied pour pouvoir finir a l'heure de façon à aller assouvir sa passion : les jeux vidéo, décide sur un coup de tête d'adopter un chaton. il s'ensuit de nombreuses péripéties cocasses. ce Shonen est Adorable et Drole
  • Mariongeo Le 23 Juin 2021 à 15:44
    Un manga bien sympathique, que je conseille à tous les amoureux de nos félins préférés. Les réactions du chaton me rappellent beaucoup les réactions de mon petit chat, nous avons vraiment tous les mêmes petits monstres haha !
  • Fleur de sakura Le 11 Juillet 2021 à 00:25
    Très bon manga tranche de vie. Si on aime les jeux vidéos et les chats, on a le combo gagnant. Mignonne la petite boule de poils. Agréable lecture.
  • Azeleen Le 24 Juillet 2021 à 17:01
    En bonne geek amoureuse des chats, je suis conquise par ce premier tome =)
  • ReikoSaya Le 12 Août 2021 à 01:07
    Une patte graphique bien mignonne. C'est touchant de voir comment Kozakura, qui semble ne s'intéresser à absolument rien d'autre qu'aux jeux vidéo, devient gaga de cet adorable petit chat. J'ai beaucoup apprécié les parties bonus où l'on suit le point de vue de ce dernier. Un manga tout doux avec un brin d'humour, le côté gaming ajoute un plus au autres mangas de chats qu'on peut trouver ailleurs.
  • Croque-Bouquins Le 01 Septembre 2021 à 18:27
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome (et les suivants aussi d'ailleurs) qui sont rafraîchissants et très drôles.
  • Ines_Uchiwa Le 11 Septembre 2021 à 10:38
    J’ai complètement craqué rien qu’en voyant la couverture, maintenant je suis la saga comme un petit chat devant la pâtée Xd