La gameuse et son chat, tome 2
Wataru Nadatani2021

Saga La gameuse et son chat Terminée

17.1

Kozakura, 29 ans, célibataire et fière de l'être. Son but dans la vie : consacrer la moindre minute de son temps libre aux jeux vidéo. Mais voilà qu'un nouveau joueur fait son apparition dans sa vie : un petit chat tout ce qu'il y a de plus réel, qui va bien l'occuper entre deux parties... Car cohabiter avec un félin plein de vie, ce n'est pas pour les petits joueurs, et la gameuse va le découvrir à ses dépens !

Titre original : Neko Gurashi Gamer-san, book 2 (2019)

2021 Editions Doki Doki

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 3 mars 2021 | ISBN : 9782818978344

• Lesvoyagesdely Le 09 Mai 2021 à 20:17
    Dans le tome 2, nous continuons à suivre Riko Kozakura et son chat qui grandit. J’ai donc adoré ma lecture et je l’ai trouvé super, très qualitatif, et il fait beaucoup de bien à lire. C’est du pur régal, des rires aux éclats, des sourires, de la bonne humeur communicative. La comparaison avec les jeux vidéos est exquise. Les deux personnages principaux : le chat et Riko sont très attachants
  • lulubuko2 Le 06 Mars 2021 à 20:02
    Super mignon
  • Sakura_et ses lectures Le 10 Mars 2021 à 17:26
    Trop chou ^^
  • Bookish_Cup Le 15 Mars 2021 à 09:12
    Toujours aussi drôle et mignon ! Un très bon moment de lecture
  • Poyita Le 16 Mars 2021 à 16:27
    L'une d'une traite, c'est toujours aussi marrant et apaisant. J'adore l'animalière qui donne toujours de bons conseils à Kozakura, ça enrichit la connaissance sur les chats. J'aime aussi les moments où l'on voit le point de vue d'Omusubi, c'est très original et ça rajoute du charme à l'histoire.
  • Karmaplysme Le 19 Avril 2021 à 14:10
    Toujours aussi mimi et drôle, idéal pour passer un bon moment sans prise de tête
  • xHyenada Le 19 Mai 2021 à 19:18
    Toujours aussi rigolo et mignon !!
  • LePhoenixDuManoir Le 24 Juillet 2021 à 20:25
    Un manga de 2021, après avoir chroniqué le tome 1 voici « La gameuse et son chat » de Wataru NADATANI aux éditions dokidoki. Le chat est très mignon et la mangaka lui donne des traits très expressifs (pas fais exprès le jeu de mot XD...). Après avoir ouvert un compte sur les réseaux sociaux au nom de son chat, la gameuse essaye de cacher son identité virtuelle à ses amies. Le chat aime beaucoup...
  • Pommerouge Le 08 Août 2021 à 21:55
    En bref, ces trois tomes étaient un plaisir et je n’ai pas vu le temps passer en lisant. D’ailleurs, une surprise vous attend dans le quatrième tome, une surprise pleine de mignonnerie !
  • Inessss Le 11 Septembre 2021 à 10:40
    Encore meilleur que le premier, j’avais peur que ça devienne un peu chiant à lire mais non ! Toutes ces mignonneries mêlées entre deux jeux vidéos vous rendre accros
  • Fleur de sakura Le 17 Octobre 2021 à 18:08
    On continue avec joie et bonne humeur, les aventures du petit Omusubi et de sa maîtresse Kozakura. Les passages avec l'arbre à chat et la friandise sont hilarants. Un deuxième tome génial !
  • Lynn Le 26 Décembre 2021 à 11:43
    Un véritable plaisir que de lire le second tome. Je suis totalement fan de Kozakura et d'Omusubi. On continue à les découvrir pendant qu'eux-mêmes se découvrent. C'est drôle, tendre et mignon.
  • lrdf-lgdc Le 24 Septembre 2022 à 10:40
    Toujours aussi mignon notre Omusubi !
  • herbierlitteraire Le 06 Décembre 2022 à 14:38
    Je suis très attachée à ce duo qui se lie de plus en plus !
  • Amandine lecture Le 21 Février 2023 à 21:49
    J'adore l'héroïne une experte en jeux vidéos mais une grande novice en chat. Elle est très attachante à vouloir prendre soin de sa boule de poils. C'est une histoire que je trouve très cocooning.
  • DelSL Le 17 Avril 2023 à 00:35
    Le dessin animalier (attitudes, mouvements) est vraiment de grande qualité, et les tranches de vie toujours amusantes. 18/20
  • ReikoSaya Le 09 Août 2023 à 23:38
    Un peu perdu au début car ce tome enchaîne directement après le premier et cela fait 2 ans que je l'ai lu. C'est un plaisir de voir l'évolution de la relation entre Kozakura et Omusubi; avec eux c'est un moment feel-good avec supplément ronron assuré. J'ai l'impression qu'une amitié est en train de naître entre Kozakura et la vendeuse en animalerie, c'est mignon.
  • Tiboudouboudou Le 27 Janvier 2024 à 20:59
    Mooo c'est toujours aussi mignon ! Kozakura est ... légèrement à l'ouest lool mais aussi très attendrissante, pis Omosubi est méga craquant bien suuur <3