Féline

de Hui-Ryeong Bu (2009)

16.1

Voici un jeune chat errant, qui doit affronter les difficultés de la vie après la disparition de sa mère. Voici une adolescente solitaire et renfermée qui vit seule avec sa grand-mère. Tous deux se rencontrent dans un parc, et aussitôt, le chat croit reconnaître en elle un de ces êtres de légende qui comprennent le langage des chats. C'est sûr, ils sont faits l'un pour l'autre ! Mais les choses ne sont pas aussi simples, et c'est le chat qui devra apprivoiser cette adolescente un peu sauvage qui fuit le contact avec les autres, de peur d'être blessée. Une belle histoire d'amitié entre un chat et une fille qui apprennent ensemble à affronter la vie, leurs peurs et leur solitude. Et une occasion de découvrir la Corée et la vie de sa capitale Séoul, où se déroule l'histoire.

Titre original : Koyangi Sonyeo (2009)

2009 Editions Philippe Picquier (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Lim Yeong-Hee et Nagel Francoise | 166 pages

• Matilda Le 02 Mai 2012 à 10:37
    Une jolie histoire qui permet de découvrir la littérature coréenne.
  • un-livre-un-rêve Le 23 Septembre 2012 à 12:02
    un énorme coup de coeur !!!!
  • Oli Le 26 Octobre 2014 à 12:05
    J'ai vraiment adoré ce livre. Je le conseille à tous!
  • Murasaki Le 19 Novembre 2020 à 07:41
    Très moyen pour moi, ce livre convient à un public beaucoup plus jeune et j'ai été déçue de n'y rien découvrir de Séoul ou de la Corée contrairement aux promesses de la quatrième de couverture. Mais l'écriture est fluide et agréable et l'action se déroule d'une manière banale, certes, mais sans temps mort.
  • RedPanda Le 13 Novembre 2021 à 08:46
    Étant une humaine à chat, j'ai été très touchée par cette histoire racontée du point de vue de Minet, et qui parle de nombreuses choses comme l'indépendance, l'affection et la relation qui peut se nouer entre un humain et un chat, le tout derrière un discours qui invite à prendre conscience de ses capacités à agir de façon autonome. Très beau roman.