Femme de Coquilles
Evelyne Néron Morgat2016

15.4

Mélina, une jeune femme blessée par la vie, décide de tout quitter pour retourner à Oléron, son île natale, afin de réaliser ce projet fou dont elle rêve depuis toujours : créer son entreprise ostréicole artisanale. Son rêve de liberté se transforme pourtant en un combat émaillé de morts suspectes. Elle va alors devoir se faire une place dans ce monde masculin et brutal où se mêlent jalousie et vengeance, mais aussi solidarité et amour.

2020 Editions TDO

Française Langue française | 402 pages | Sortie : 1er mai 2020 | ISBN : 9791097150501

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | 430 pages | ISBN : 9782298124064

2016 [E-book] Editions Incartade(s)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 22 juin 2016 | ISBN : 9782376100010

• cycy41 Le 16 Juillet 2022 à 19:50
    Très jolie histoire qui se déroule dans les bassin de Marenne Oleron. On en apprend beaucoup sur la vie des pêcheurs, ostréiculteurs et autres métiers de la mer. On peut voir qu'être femme ostreicultrice est plutôt mal vu dans ce métier masculin. L'histoire de l'huître en elle même est bien expliquée. J'ai eu du mal avec le patois, et cette romance qui tourne sous deux angles et deux amis / amant