Finn Green et la pierre sacrée
Maxime Buisson2016

19.0

EXCELLENT

Par quel mystère notre monde reste-t-il figé, depuis quatre ans, dans un hiver qui semble s’éterniser ? L’automne, le printemps et l’été ont définitivement disparu. Ce déséquilibre cli-matique fragilise la planète. Les scientifiques demeurent impuissants face au drame. Un beau jour, cinq camarades d’école sont transportés dans l’univers parallèle à l’origine de la malédiction et découvrent le terrible secret. Les Quatre Royaumes subissent l’emprise maléfique de Transolf, maître des Limbes. Il s’est emparé de la Pierre sacrée, grâce à laquelle il menace de faire périr sous les glaces toute forme de vie. Menés par Finn Green, le plus courageux et le plus malin de tous, les écoliers peuvent-ils s’opposer au puissant mage noir ? Sauront-ils, pour cela, oublier leurs rivalités et unir leurs pouvoirs jusqu’alors insoupçonnés ? Ou bien se trouve-t-il parmi eux un traître qui s’alliera aux ténèbres pour mettre leur vie et celle de l’humanité en danger ? Avec ce premier roman d’aventures, Maxime Buisson réussit l’exploit d’offrir un remarquable divertissement aux jeunes lecteurs, tout en leur permettant de s’interroger sur le respect de la nature et l’entraide entre les peuples.

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 1er août 2016 | ISBN : 2955801704

• ameylie Le 07 Décembre 2018 à 12:07
    Il vient d'être réédité avec une carte dessinée à la main dedans, et la couverture est différente, mais toujours autant une bonne lecture ! Le tome 2 sort bientôt, j'ai hâte de continuer l'histoire :)