Fleurs sur béton
Caroline Giraud2017

15.0

Oscar, Mhugo, Egdar et Listère, quatre employés du grand et bienveillant Bernard le Gol, dont l'entreprise est un havre de paix, travaillent en harmonie depuis des années. Mais le seul moyen de conserver l'ordre n'est-il pas, parfois, la tromperie et le mensonge ? A cause du simple départ en vacances de Listère, Oscar va peu à peu comprendre que tout ce qui l'entoure n'est qu'une illusion, que la bienséance régnant n'est que le masque de l'hypocrisie, et qu'il se trouve, en fait, au plus profond de la caverne.

Après avoir abordé le sujet du viol dans 'Les étudiantes fauchées ne prennent pas le taxi', Caroline Giraud, professeur de philosophie, s'intéresse au harcèlement sur lieu de travail, au travers d'une nouvelle traversée de références aux fables de La Fontaine et à la philosophie de Platon.

2017 Editions Autoédité

• Light And Smell Le 18 Août 2017 à 09:19
    Cette petite nouvelle écrite dans un style fluide et agréable nous offre une plongée dans une entreprise où les salariés vont, petit à petit, découvrir l'étendue de la perversion de leur patron. L'autrice aborde de manière succincte mais marquante le thème du harcèlement au travail.