La plage de la mariée, tome 0 : Alice
Clarisse Sabard2018

15.5

Retrouvez Alice quelques années avant le début de ce roman, en plein questionnement quant à son avenir.

Découvrez les événements qui vont la conduire à s'installer en France, et à ouvrir sa cupcakerie, avant de rencontrer Zoé.

2018 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 32 pages | Format : ePub | Sortie : 13 février 2018 | ISBN : 9782368122938

2013 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 32 pages | Format : AZW | ISBN : 978-2-36812-293-8

• Cicil00 Le 04 Janvier 2019 à 19:40
    Cette courte nouvelle nous permet d’apprendre à connaître Alice un peu plus.
  • Frankie Le 21 Avril 2019 à 11:27
    C'est sympa de découvrir l'histoire d'Alice.
  • Books_and_twins Le 21 Juillet 2019 à 17:44
    27 pages, toute courte nouvelle, qui nous raconte pourquoi Alice s'est installée en Bretagne. En réalité pas nécessaire, car la raison de son installation à Saoz est évoqué et expliqué dans la plage de la mariée.
  • Les Mots de Virginie Le 06 Janvier 2020 à 15:09
    Petite nouvelle qui nous raconte comment Alice est arrivé en Bretagne. Sympa pour prolonger l'histoire !
  • Bellbooksandcandle Le 28 Mars 2020 à 14:11
    J'ai bien aimé découvrir un peu plus Alice :)
  • shawnaandherloveofbooks Le 31 Mars 2020 à 22:15
    Premier "roman" Charleston et j'avoue que j'ai été séduite. Je pense sincèrement découvrir le véritable roman après ça !
  • Vicky Rouberte Le 15 Avril 2020 à 23:59
    L'écriture est agréable mais l'intrigue est très forcée, à un moment on croirait lire un guide touristique par exemple. Alice fait plus 30 que 50 ans de mon point de vu, elle semble manquer de maturité et d'expérience. Elle va quitter son métier et pays un peu vite et facilement je trouve. Je ne souhaite pas lire le roman car ça ne présente pas le perso principal et la façon d'écrire ne me va pas.
  • Chatplumer Le 18 Avril 2020 à 23:08
    Une nouvelle sympathique qui, sans être révolutionnaire, donne envie de se plonger dans la saga. La plume de l'auteur est très agréable.
  • Elann Le 15 Juin 2020 à 22:06
    Peut-être plus intéressant lorsqu'on connaît déjà le(s) personnage(s), c'est vraiment trop rapide pour moi et je ne me sens pas spécialement attaché aux personnages et à leur histoire après ça.
  • Cinnabook Le 06 Septembre 2021 à 10:09
    Une nouvelle pas très joyeuse qui ne me donne pas envie de découvrir le roman.
  • Sorbet-Kiwi Le 03 Juin 2022 à 11:25
    C’est une vraie nouvelle d’automne, courte et efficace. Elle se lit bien même sans avoir lu le roman, même si c’est mieux de l’avoir découvert et de la lire après, à mon sens. Je dois dire que ça fait quelques années que j’ai découvert La plage de la mariée, mais ça m’est assez rapidement revenu ! Comme quoi on n’oublie rien des bons romans.
  • Les histoires de Mel Le 29 Juillet 2022 à 14:36
    Un prequel au roman la plage de la mariée qui donne envie de se plonger dedans. Ce que je vais faire de suite!