Une fantaisie du docteur Ox
Jules Verne1874

14.3

Il ne se passe jamais rien à Quiquendone, petit village des Flandres, jusqu'à l'arrivée d'un étrange savant, le docteur Ox. Celui-ci propose d'installer un éclairage révolutionnaire. Mais ce n'est qu'un prétexte pour tester un gaz qui a le pouvoir de transformer le caractère et le tempérament des gens. La folie s'empare peu à peu des esprits... Un divertissement humoristique et plein de fantaisie. Un personnage de savant fou prêt à tout pour faire ses expériences. Jules Verne sous un aspect inattendu et séduisant.

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 20 septembre 2017 | ISBN : 9782253183303

2011 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | 105 pages | ISBN : 207062885X

2011 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | 112 pages | ISBN : 9782070444311

2004 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 115 pages | ISBN : 207062885X

1978 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 126 pages | ISBN : 207062885X

• alizé Le 29 Août 2011 à 10:39
    Je n'ai pas spécialement aimé l'histoire qui bien qu'elle soit courte, m'a paru parfois un peu longue et sans intérêt
  • Sil Socrate Le 07 Juin 2012 à 15:22
    Quand j'ai lu ce livre , j'étais encore enfant et je l'avais adoré.
  • Sorbet-Kiwi Le 26 Mai 2015 à 07:33
    Un tout petit roman, que j'ai trouvé décalé avec un humeur un peu particulier mais omniprésent. J'ai néanmoins apprécié la lecture. Il suffit d'avoir 2h devant soi pour le prendre en main et le terminer, mais je conseille de le lire d'une seule traite.
  • Titania Le 21 Mai 2016 à 11:38
    J'ai beaucoup ri, je ne connaissais pas l'humour de Jules Verne, mais j'ai beaucoup apprécié.
  • clarisselaure Le 03 Juin 2018 à 08:00
    Verne a beaucoup d'humour. Ce petit conte est très plaisant, j'ai beaucoup aimé.
  • Bianca lit Le 23 Octobre 2019 à 09:09
    Un classique savoureux qui n’a pas pris une ride, je me suis vraiment prise au jeu de ce conte burlesque qui m’a divertie mais aussi interpellée, une bonne pioche que je vous recommande !