Fool Night, tome 4
Kasumi Yasuda2023

16.9

Dans un futur lointain, la Terre se retrouve privée de lumière naturelle et d’oxygène. Son seul espoir réside dans la transfloraison, un procédé qui permet aux humains de devenir des végétaux nommés sanctiflores. Après sa confrontation avec la sanctiflore Ivy, Toshiro enquête sur les origines du petit garçon avant qu’il ne soit transfloré. Trouvera-t-il les raisons qui l’ont poussé à devenir un tueur en série ?

Titre original : Fool Night, book 4 (2022)

2023 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 15 mars 2023 | ISBN : 9782344056578

• Myss_tyk Le 22 Mars 2023 à 12:12
    L'auteur continue de dérouler sa réflexion sociétale autour des injustices de classe et c'est glaçant et très intéressant. L'horreur est toujours montrée avec juste ce qu'il faut pour comprendre (je l'ai particulièrement apprécié pour la prostitution). La narration est parfois un peu embrouillé je trouve mais franchement c'est pas un gros défaut. Très bonne série !
  • mxnomad Le 23 Mars 2023 à 15:55
    Un tome très dur mais qui prouve la qualité de la série !
  • Miettesdeclow Le 26 Mars 2023 à 14:45
    Ce tome est largement au dessus du précédent. C'est sombre, rageant mais si vrai. Les dessins sont toujours aussi qualitatifs et l'histoire gagne en profondeur. Ce tome me donne très envie de lire la suite.
  • Tachan Le 17 Avril 2023 à 09:55
    Entre manipulation de l'opinion, secte communautaire propagandiste, trafics et drames humains qui nous touchent aussi bien charnellement que psychologiquement, c'est sombre, puissant, dérangeant et révoltant, vraiment le genre de SF d'anticipation avec lequel je me régale grâce à des héros qui osent aller au fond des choses et une mise en scène graphique marquante. A découvrir sans restriction !
  • Étagère imaginaire Le 16 Juin 2023 à 14:47
    Une série qui s'installe comme une des lectures majeures en manga en ce moment.
  • kumoiro_shizuki Le 07 Novembre 2023 à 12:38
    Ce tome est plus que bouleversant. Kasumi Yasuda dépeint de manière crue la politique et la société. Il critique tout autant le système capitaliste que le système communiste. Il montre également, au travers de Meg et de son père, le danger des mouvements sectaires, aussi beau leur message soit-il. Et, au travers de la ville précaire, l'importance de ce que l'on croit acquis. J'ai hâte de la suite.