Fool Night, tome 9Kasumi Yasuda2025

Synopsis

Dans un monde sans lumière, la société aux abois place ses espoirs dans une technologie appelée “transfloraison” qui permet de transformer les êtres humains en végétaux. Toshiro, qui est sans ressource, choisit de devenir une sanctiflore contre dix millions de yens. Il ne lui reste plus que deux ans avant de se muer en plante. Il s'efforce de vivre pleinement ses derniers mois de vie. Mais une étrange sanctiflore croise son chemin. Dénommée Ivy, elle a perpétré des meurtres en série et a conservé sa capacité de se mouvoir malgré sa métamorphose. La rencontre avec cet être qui possède comme lui un pouvoir spécial boulverse le héros. Par ailleurs, le professeur Kudai donne l'ordre à Yomiko de retrouver l'identité du chercheur qui a effectué la transfloraison de Toshiro. Mais, alors qu'elle mène son enquête, Yomiko découvre de nouveaux éléments totalement inattendus…

Titre original : Fool Night, book 9 (2025)

Moyenne

17.8

4 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2025 Editions Glénat (Seinen)

Traduit par Hana Kanehisa

192 pages

19 mars 2025

ISBN : 9782344068380

Qui a lu ce livre ?

9 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

8 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar kumoiro_shizuki
    20 / 20 Le 26 Avril 2025 à 22:10 kumoiro_shizuki

    Tentant de démêler le juste de l'injuste dans ce système profondément corrompu, Yomiko se retrouve contrainte de se plier aux volontés du perfide Kudai.
    En parallèle, le voile se lève peu à peu sur les différents acteurs ayant la mainmise sur cette allégorie de notre monde consumériste qu'est l'univers de Fool Night.
    Mais une révolution en marche pourrait bien bouleverser à jamais ce statu quo.

  • avatar Tachan
    15 / 20 Le 01 Avril 2025 à 20:11 Tachan

    Cherchant toujours à faire la lumière sur les sombres manoeuvres derrière l’office de la transfloraison, l’auteur complexifie sa charge et emmêle les fils. On peut être partagé sur le résultat narratif de cela mais l’expérience graphique, elle, est toujours au rendez-vous et la dimension de thriller politique n’est que renforcée ici et plaira aux amateurs.