Fool Night, tome 3
Kasumi Yasuda2022

16.4

Dans un futur lointain, un épais nuage a recouvert la Terre et l’a plongée dans l’obscurité.

Dans ce contexte, un nouveau procédé qui permet de transformer les hommes en plantes voit le jour : la transfloraison. La métamorphose dure deux ans, à l’issue de laquelle les bipèdes deviennent des végétaux nommés sanctiflores.

Toshiro, le héros, se sent écrasé par la pauvreté et choisit de se faire transflorer.

Alors qu’il a décidé de consacrer les dernières années de vie pour acquérir une forme de richesse intérieure, il doit faire face à une inquiétante sanctiflore, capable de continuer à se déplacer même si sa mutation est complète. La créature agresse Yomiko, l’amie d’enfance de Toshiro…

Titre original : Fool Night, book 3 (2022)

2022 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 2 novembre 2022 | ISBN : 9782344052716

• mxnomad Le 20 Novembre 2022 à 12:21
    On en apprend un peu plus sur Ivy, le tueur en série découvert dans le tome 2. Des évènements terribles vont suivre certaines prises de décision, mettant encore plus à mal une société en totale déchéance. Vraiment une très bonne série pour l'instant !
  • Tachan Le 27 Novembre 2022 à 08:06
    Dans ce monde où rien ne va plus, l'auteur nous emmène petit à petit derrière les décors de calme et contrôle que les gouvernants tentent d'imposer et la réalité est glaçante.Entre société en plein décrochage et grondant de colère, sentiment d'injustice et envie de se faire justice soi-même, la situation est explosive et Ivy n'en est qu'un des symptômes les plus visibles.Quelle excellente dystopie
  • Tsu Le 16 Décembre 2022 à 17:57
    Je suis toujours aussi emballée et intriguée par cette série. Les révélations sur Ivy et les dessins sur cette scène m’ont captivé, j’ai vraiment hâte de connaître la suite.
  • Miettesdeclow Le 06 Janvier 2023 à 00:02
    Très bon troisième tome, cette saga est très prometteuse et j'ai hâte d'en découvrir plus sur Ivy !
  • Étagère imaginaire Le 17 Janvier 2023 à 17:53
    Encore un troisième excellent volume qui fait de Fool night une des toutes meilleures sorties de 2022 en manga!
  • Myss_tyk Le 22 Mars 2023 à 12:08
    J'avais beaucoup aimé les 2 premiers tomes et ce 3eme ne vient pas contredire ma 1ere impression. Je ressors de ce tome avec beaucoup de questions. Le thème des injustices sociales est toujours présent. Un début de série très intéressant je croise les doigts pour que la suite soit au moins aussi bonne !
  • kumoiro_shizuki Le 04 Novembre 2023 à 11:01
    Dans la continuité des précédents tomes, celui-ci nous révèle plusieurs choses autour d'Ivy, le mystérieux assassin sanctiflore. Mais ce que j'ai le plus apprécié, c'est tout de même l'univers qui est développé et deviens de plus en plus réaliste et cohérent. Chaque action a une répercussion, que ce soit sur notre pauvre Toshiro, sur Yomiko ou tout autre personnage. J'ai très hâte de lire la suite