Fortuna, tome 1 : la demeure de passage
Elisabeth Jammes2023

Saga Fortuna

15.8

Issue d'une longue lignée de devins, Fortuna étudie la magie de la divination sous la tutelle de Bélombra. Avec ses camarades, la démonologue Belladona et l'herbologiste Mandragore, Fortuna espère pouvoir écrire son nom dans Le Grimoire, le livre qui recense tous les sorciers. La date de l'examen approchant à grand pas, l'équipe s'installe dans la Demeure de Passage, une maison magique dédiée à l'entrainement des apprentis sorciers.
Mais malgré tous ses efforts, Fortuna ne parvient pas à ouvrir son troisième oeil, et sent qu'elle va échouer l'examen. Et lorsque son mentor disparaît mystérieusement, Fortuna doit faire un choix... qui pourrait avoir des conséquences maléfiques !

2023 Editions Bande d'Ados

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 14 juin 2023 | ISBN : 9791036339356

• Myss_tyk Le 17 Juin 2023 à 09:50
    Comme prévu c'est tout mignon et le sous texte est intéressant pour les ados sont perdus face à la pression et aux attentes de leur famille. L'histoire est relativement classique mais bien menée. Le petit démon chat est trop mignon ! Les dessins et les couleurs passent bien. Tome qui peut se suffire à lui-même mais je demande à voir ce que va faire Fortuna pour se trouver.
  • Sixtine S Le 27 Octobre 2023 à 23:37
    Assez cute ! J’attends la suite.
  • Chloélit Le 11 Décembre 2023 à 22:03
    Quelques jolies promesses, un peu trop de mollesse ! "Fortuna" rejoint les bandes-dessinées jeunesses qui manquent cruellement d’originalité sans pour autant être à jeter ! Le scénario reste plutôt mignonnet, le message passe comme sur des roulettes mais des illustrations à la narration, rien ne fait des étincelles !
  • D.Séverine Le 25 Février 2024 à 17:34
    Une chouette bd jeunesse dans l'univers de la sorcellerie. Les personnages sont attachants et les illustrations assez mignonnes. L'histoire est sympa et divertissante, j'ai apprécié cette quête qu'entreprend Fortuna pour découvrir qui elle est vraiment. Effectivement, ce tome se suffit à lui-même mais je suis curieuse de découvrir la suite, que je lirai avec plaisir.