Synopsis
Maël a suivi l’immense dragon bleu qui est venu le chercher suite à la libération des drakéides. Quand il arrive à Dernier Refuge, une île réputée déserte, il comprend qu’elle est en fait habitée par des dragons et un peuple de légende : les Inawas, maîtres de la magie du temps et de l’espace. Problème : Inawas comme dragons refusent de prendre part à la rébellion contre Léothax. Ils offrent à Maël de le renvoyer sur Terre à condition qu’il cesse d’interférer dans la vie d’Oara. Le garçon refuse : Léothax a annoncé son retour et nombreux sont ceux désormais qui sont prêts à se rebeller. Une grande bataille se prépare. Maël, Qana et Rufus sauront-ils convaincre Inawas et dragons de s’allier à eux pour sauver la population et le destin d’Oara ?
Moyenne
15.8
4 votes
BON
1 édition pour ce livre
2024
Editions Rageot (Poche)
223 pages
27 mars 2024
ISBN : 9782700282245
Qui a lu ce livre ?
10 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
5 membres veulent lire ce livre
8 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Cette saga jeunesse porte en elle tout ce qui fait le talent d’Adrien Tomas : un monde bien construit et riche, des personnages très attachants, une bonne dose d’humour et une intrigue solide. Certes la fin est un peu facile mais en même temps elle marche très bien avec le reste de la série et les messages qu’elle a porté au fil des cinq tomes.
Adrien Thomas a réussi à écrire une belle saga fantasy pour les jeunes lecteurs.ices avec des questions sociales et éthiques qui ne mes prennent pas pour des idiots ! Si on n'était pas dans un livres pour un public aussi jeune on pourrait trouver la résolution beaucoup trop facile mais j'ai l'impression qu'il y a un message derrière cet optimisme. Très sympa dans son genre