League of Liars, tome 1
Astrid Scholte2023

15.7

A dix-sept ans, Cayder n'a qu'un but dans la vie : faire condamner tous les utilisateurs illégaux de la magie extra-dimensionnelle. Mais à son arrivée à la prison de Vardean, ses certitudes sont ébranlées par trois détenus un peu particuliers : Elenora, Jey et Leta... sa propre soeur. D'autant qu'il réalise que les preuves les accusant semblent falsifiées.
Et s'ils étaient innocents ? A moins que ces trois magiciens de génie ne le manipulent... Cayder prend alors une folle décision : faire évader Elenora, Jey et Leta, pour découvrir la vérité sur cette magie interdite.

Titre original : League of Liars (2022)

2023 Editions Casterman (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Gros | 528 pages | Sortie : 7 juin 2023 | ISBN : 9782203245228

2023 [E-book] Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Gros | 549 pages | Format : ePub | Sortie : 7 juin 2023 | ISBN : 9782203275577

2022 [E-book] Editions G. P. Putnam's Sons

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 22 février 2022 | ISBN : 9780593112380

2022 Editions G. P. Putnam's Sons

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 22 février 2022 | ISBN : 9780593112373

• RomyRead Le 06 Juin 2023 à 22:49
    Roman prenant et dynamique qui se lit d'une traite. Quelques petits clichés et manque de développement à certains moments mais qui ne viennent pas gâcher la lecture. J'espère de tout coeur que c'est un tome 1 et non pas un one shot. J'ai besoin de plus de développement de l'univers mais surtout la fin est beaucoup trop ouverte pour nous laisser comme ça !
  • Alice Neverland Le 03 Juillet 2023 à 14:17
    Astrid Scholte nous offre un univers fantastique intéressant et original accompagné de personnages ennuyeux un peu trop clichés et loin d’être surprenants. Il y avait de très bonnes choses dans cet univers mais je trouve dommage que beaucoup d’éléments du monde magique soient passés sous silence. Reste à savoir si je me laisserais quand même tenter par la suite…
  • Camliou Le 05 Juillet 2023 à 09:58
    Un début peut être un peu lent et pourtant on ne peut pas lâcher sa lecture ! Encore une fois c'est une intrigue extrêmement bien ficelée, pleine de rebondissements et avec des personnages variés. Une très bonne lecture !
  • Audrey_justreading Le 06 Juillet 2023 à 23:13
    Sympathique notamment sur le dernier tiers. Mais le début est très très lent, ça n’avance pas et je me suis ennuyée. La fin est sympa mais trop d’infos en trop peu de lignes ce qui rend l’histoire un peu fouillis
  • Euphoxine Le 05 Septembre 2023 à 10:19
    Ce fut une lecture très addictive, terminée en 48h à peine. Bien que l'univers soit très peu développé, cela n'est pas dérangeant, dans le sens ou l’intrigue se concentre essentiellement sur l'aspect juridique des trois accusés. C'est d'ailleurs ce que j'ai le plus apprécié dans le récit. Et pour une fois, les personnages font leur âge, des adolescents en quête de réponses et de vérités.