L'Empire des Femmes, tome 2 : Teneros
Cassandre Lambert2023

Saga L'empire des femmes Terminée

16.8

Adona et Elios échouent sur Teneros, l’île des hommes.
Prisonnière de ce territoire, Adona découvre qu’elle est la pièce maîtresse d’un plan pour mettre fifin à la domination des femmes. De son côté, Elios retrouve enfifin les siens : la libération des hommes va pouvoir commencer !
Mais la révolution peut-elle se mettre en marche sans déclencher de guerre ?

2023 [E-book] Editions Didier Jeunesse (Fiction)

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 5 avril 2023 | ISBN : 9782278122455

2023 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 5 avril 2023 | ISBN : 9782278122615

• lire-une-passion29 Le 19 Mars 2023 à 23:38
    Terminé, les larmes roulant sur mes joues. Arf, je ne m'y attendais pas ! Bref, vous l'aurez deviné, j'ai adoré ce tome 2! Ces liens qui se créent, qui se jouent, ces combats qui se jouent, ces regards qui changent, qui s'ouvrent. Bref, l'autrice a parfaitement clôturé cette duologie, je ne peux que vous conseiller de la lire ! J'ai passé un excellent moment. Je n'ai pas réussi à lâcher le roman !
  • ElBaathory Le 08 Avril 2023 à 16:04
    Cassandre Lambert m’a emporté avec sa plume toujours aussi captivante et haletante à parcourir, portée par d’attachants et sensibles personnages que j’ai adoré retrouver quelques instants. Mieux encore et plus qu’une fiction, cette série est une fine et profonde dénonciation de certains pans de notre culture et je suis admiratif d’une telle maturité que j’espère prochainement retrouver.
  • Sombre_Grimoire Le 11 Avril 2023 à 23:15
    Un très bon tome pour conclure cette duologie ! Le rythme est très prenant et les pages défilent rapidement au cours de cette lecture ! Impossible de s'arrêter sans appréhender la suite !
  • Myss_tyk Le 16 Avril 2023 à 22:24
    Une duologie vraiment très intéressante et qui a au minimum le mérite d'ouvrir une multitude de questionnement. J'ai beaucoup aimé la lecture de ce 2nd tome, bien que j'ai préféré le 1er. Lu en 4 jours ça reste une lecture très prenante. Les personnages restent pour la plupart nuancés et Cyrene était très intéressante à suivre. Je regrette que l'on ait pas un peu suivi Adonis. Fin un peu précipité
  • Manon_etseslivres Le 24 Avril 2023 à 23:16
    Une conclusion explosive qui m'a chaviré le coeur. Plus d'actions, de plots twist et de personnages attachants. Les pages ont défilés à une vitesse si bien que je l'ai lu en 2 jours !
  • Islo Le 30 Avril 2023 à 19:58
    Un second tome tout aussi bon que le premier. L'univers est bien construit, bien pensé et les personnages nous emmènent dans leurs aventures. Cette conclusion est touchante, révoltante et sacrément prenante ! J'ai adoré les 2 tomes et c'est une saga que je recommande vivement ! La fin est surprenante et légèrement rapide et facile mais ça n'enlève pas les émotions que l'on peut ressentir.
  • candylit Le 03 Mai 2023 à 07:59
    Un second tome à la hauteur du premier! Les pages défilent toutes seules. L'univers est riche, intéressant, des thèmes lourds sont abordés . Stratégie, conspiration, manipulation, révolte, mais aussi amour, amitié sont présents. Tout m'a plu, le sujet, le décor, m'ambiance, les personnages que j'ai trouvé attachant, intéressant. La plume de l'auteure est fluide, agréable et addictive.
  • La petite Bibliotheque Le 07 Mai 2023 à 13:22
    Un second tome ou j’ai eu du mal à me plonger, pour moi le début est lent il m’a fallu passer 200 pages pour être dans le livre j’ai mis deux semaines à le lire. Pour lire le reste j’ai mis deux jours je voulais a sûrement savoir la fin de cette duologie. J’ai préféré le tome 1 que ce dernier tome. Mais la fin est super bien faite.
  • Eleana Le 10 Mai 2023 à 20:14
    Si j'ai vraiment aimé le premier tome, je suis la première déçue d'admettre que je n'ai pas vraiment aimé cette conclusion ... Aucune surprise, tout était convenu et simple, et j'ai été vraiment mal à l'aise devant les descriptions d'un personnage secondaire. Je garde un souvenir assez mitigé de cette lecture, un peu doux-amer, plein d'espoirs qui ne se sont pas réalisés.
  • Melora Le 12 Mai 2023 à 16:49
    Une très bonne conclusion de duologie où tout ne se résout comme par magie. Les événements à la fin de cette histoire génère des bouleversements qui vont s'étendre sur plusieurs années. Cependant, l'autrice sait nous embarquer avec ses personnages, créer malgré tout un espoir de changement. A lire vraiment sans hésitations !
  • marine_livraddict Le 12 Mai 2023 à 17:26
    J'ai adoré ce second tome mais j'ai une petite préférence pour le premier. C'était la découverte du monde des hommes, la relation d'Elios et d'Adona évolue, le point de vue de Cyrène vient s'ajouter aux leurs et quelle évolution pour cette dernière, certaines choses étaient prévisibles comme la révélation sur Markus, le final est convainquant et plein de promesses. Une saga féministe excellente !
  • YesAgainOneMorePage Le 18 Juin 2023 à 21:16
    J'ai préféré ce second et dernier tome comparé au premier. Forcément, l'univers est déjà posé, les personnages déjà présentés... C'est un tome qui bouge plus, même si à coté de l'action, il y a également beaucoup d'informations et de nouveaux personnages. A recommander à tout(e)s lectrices et lecteurs aimant la dystopie, la Grèce Antique et les littératures engagées.
  • Alys_bookaddict Le 01 Juillet 2023 à 13:33
    Je l'ai trouvé un peu plus long que le premier tome mais j'ai quand même adoré! La fin est super !
  • Amé-lit D'Arroult Le 02 Juillet 2023 à 12:29
    J'ai préféré ce second tome au premier. Il reste encore très jeunesse dans l'âme. Mais j'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de chacun des personnages et surtout la mise en place de cette révolution. D'autant plus que je trouve que de nombreux messages importants sont véhiculés dans ce second opus. La fin ouverte est un réel plaisir. Bref, ce fut pour moi une très bonne duologie, je recommande.
  • Ewila Le 17 Juillet 2023 à 22:17
    J'ai préféré ce tome au premier, je trouve qu'il gagne en profondeur et qu'il est toujours aussi rythmé. Bien que les événements soient souvent faciles à deviner, on est embarqués du début à la fin.
  • NashirEden Le 10 Août 2023 à 22:18
    Une fin de saga riche en émotion qui m'a emporté jusqu'à la dernière page !
  • RomyRead Le 12 Août 2023 à 09:39
    Un tome 2 qui clôture très bien cette duologie intéressante. J'ai trouvé que l'écriture et l'intrigue étaient chouettes mais souffraient de certaines facilités parfois. Mais le thème profond de cette duologie est vraiment bien amené. J'ai passé un bon moment de lecture
  • Lemondestunlivre Le 13 Août 2023 à 20:53
    Un second tome qui clos très bien cette duologie. J'aime toujours autant cette histoires, ces personnages, ces messages féministes et d'égalité. Un schéma connu, mais qui fonctionne. J'adore !
  • Roxx_the_queen Le 07 Octobre 2023 à 18:15
    Ce n'est pas une malédiction de tome 2! J'ai adoré ma lecture, c'était poignant tous le long!Le combat que mènent les masculiniste dans ce roman, c'est le combat pour lequel se battent les feministe dans le monde réel et je trouve le message puissant!Et puis je sais pas les hommes qui se disent aimer les femmes et les oppriment ça va?Prennez exemple sur Adona qui ferait tout pour changer le monde.
  • Maureen books Le 22 Octobre 2023 à 12:36
    Je viens de terminer ce roman et je ressors déçue de cette fin. Autant la construction de ce second tome m'a plu, autant cette fin n'est pas adéquate à ce roman. Certaines révélations se voyaient de loin malheureusement. J'aurai aimé un vrai combat final car c'est une fin ouverte qui appelle à un tome 3 ou à un spin off.
  • Camliou Le 18 Février 2024 à 17:06
    Un tome 2 que j'ai dévoré aussi vite que le premier. Et pourtant cette fin me laisse un petit arrière goût comme s'il manquait un petit quelque chose en plus... Ça reste une duologie vraiment très sympa à découvrir !
  • Negamee Le 26 Mars 2024 à 13:32
    Un tome un peu en deçà du premier de mon point de vu, j'ai trouvé qu'il y avait plusieurs passages qui auraient être plus développés, notamment la fin. Les choix de certains personnages me laissent perplexe également. Par contre, gros coup de cœur pour Cyrène que j'ai adoré dans ce tome ! Pas un mauvais tome du tout cependant, je recommande chaudement cette duologie !
  • H2.0rousse Le 28 Mars 2024 à 12:14
    Une duologie qui se dévore. J'ai eu une préférence pour le tome 1, mais je trouve que le sujet des inégalités hommes/femmes est traité sous un nouveau prisme intéressant dans ce tome ci. Et coup de cœur pour l'évolution du personnage de Cyrène.
  • Coobou Le 13 Avril 2024 à 20:32
    Suite à la fin du T1, je me devais de lire rapidement la suite, et je n'ai pas été déçue. Les inégalités femme/homme ont été abordées de manière différente dans ce tome ce qui était très pertinent, avec un coup de coeur pour Cyrène qui a évolué remarquablement! J'ai apprécié la fin bien que je l'ai trouvé trop rapide, il y aurait fallut un tome 3 pour développé davantage les aspects politiques.