Fulgor

de Jean-Pierre Géhin (2005)

Synopsis

Moyenne

16.0

1 vote

BON

Le dernier jour d'août de l'an 1622, Rajko, le fils aîné du maréchal-ferrant de Kurth quitte la vallée de la Thur, emportant avec lui un bien étrange héritage: le manteau de forgeron de son père, un message de sa vraie mère - l'Egyptienne Zigaïa - inscrit au dos d'un médaillon et une paire de souliers donné par sa mère adoptive.
Ses pas l'entraînent d'abord au sommet du Grand Ventron, d'où il découvre la silhouette impressionnante du Ballon d'Alsace. Confiant dans son "destin", le jeune homme décide de s'y rendre. Il ignore que c'est là, sur ces pâturages d'altitude, qu'il va rencontrer un cheval extraordinaire: Fulgor...
Fulgor... Ce nom court sur toutes les lèvres, au palais ducal, à Nancy, où Henri de Lorraine et Margherite de Gonzague donnent une fête "à l'italienne". Aux places d'honneur se trouvent les deux protégés du couple souverain: François de Lenoncourt, que l'évocation de ce cheval excite plus que quiconque, et sa soeur Claude, beaucoup plus pondérée, mais elle aussi impatiente de se rendre au haras du Ballon pour découvrir ce cheval exceptionnel.
Jusqu'où les pas de Rajko le mèneront-ils? Son destin sera-t-il celui que lui prédit Zigaïa? De rencontres inattendues en découvertes insolites, le jeune héros entraîne le lecteur dans un parcours initiatique captivant à travers la Lorraine de ce début du XVIIe siècle.

1 édition pour ce livre

2005 Editions Serpenoise

Française Langue française | 277 pages | ISBN : 2876926504

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !