Full Moon : A la recherche de la pleine lune, tome 2
Arina Tanemura2005

16.3

Mitsuki n'a plus qu'un an à vivre. C'est la révélation brutale que lui font deux « shinigami », des esprits chargés de conduire les humains vers la mort. La jeune fille, qui va sur ses 13 ans, est en effet atteinte d'un cancer de la gorge incurable. Mais Mitsuki ne se résigne pas à mourir si jeune. Pas avant d'avoir pu, au moins, remplir la promesse qu'elle a faite avec Eichi, son ami d'enfance : celui d'avoir réalisé son rêve lorsqu'ils se retrouveront.
Aussi, les shinigami acceptent de conclure un marché avec elle : pendant un an, ils feront tout pour faire d'elle une star de la chanson et l'aider à retrouver celui qu'elle aime. Grâce à leurs pouvoirs, Mitsuki pourra ainsi se transformer en une jeune femme et user normalement de sa voix. C'est le début d'une carrière périlleuse dans le show business...

Titre original : Full Moon wo sagashite, book 2 (2002)

2006 Editions Glénat (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Thalal | 208 pages | Sortie : 24 janvier 2006 | ISBN : 2723453111

2005 [E-book] Editions Glénat (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Thalal | 208 pages | Format : ePub | ISBN : 2723453111

2002 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 208 pages

• LittleStitch Le 12 Octobre 2018 à 12:48
    Avec ce tome, on en apprend un peu plus sur Mitsuki et l'intrigue s'installe tranquillement. Les Shinigamis sont drôles et rafraîchissant.
  • Gel Le 18 Décembre 2019 à 13:39
    Toujours aussi mignonnet. L'histoire continue sur sa lancée avec l'apparition d'un nouveau duo de shinigami...Mitsuki paraît si insouciante de prime abord malgré sa grave maladie: elle est douce et gentille avec tout le monde, presque d'une perfection irréaliste mais on sent qu'elle cache une douleur profonde au fond d'elle. L'autrice transmet cette face cachée (de la lune ?)merveilleusement bien.
  • Chronicles-of-the-Moon Le 06 Juillet 2020 à 12:05
    L'intrigue commence à s'installer progressivement et les shinigamis apportent une autre vision de la mort. Malgré son côté un peu insouciant et naïf, Mitsuki apporte un peu de réconfort autour d'elle et garde toujours le sourire malgré sa maladie. Quelque chose me dit, que comme la lune, elle a une face cachée comportant bons nombres de blessures.
  • Madame Ratou Le 19 Août 2020 à 10:34
    Une suite toujours aussi touchante. On sent que les personnages cachent tous une profonde douleur et malgré cela, ils gardent la tête haute. Je ne suis jamais déçue par les œuvres écrites et dessinées par Arina Tanemura.