Géographie de l'anthropocèneSimon Dufour

Synopsis

Réchauffement climatique, érosion de la biodiversité, épuisement des ressources, acidification des océans... autant de changements environnementaux liés aux activités humaines dont l’ampleur et la globalité représentent un défi pour l’espèce humaine : Comment analyser ces changements ? Comment agir ? À quelles échelles ? Au travers de quelles instances politiques ?
Vivre en anthropocène, c’est vivre une période où l'histoire de la Terre et de l'humanité se confondent. C’est aussi être capable de penser des phénomènes à la fois biophysiques et sociaux, à plusieurs échelles et dans une variété d'espaces géographiques. C'est enfin se poser la question de la place des scientifiques dans la société.
Cet ouvrage expose comment la géographie contribue à proposer un regard pertinent sur l’anthropocène pour reformuler l’ensemble des relations qui lie les humains, dans leur diversité, à leurs environnements physiques, chimiques, biologiques et sociaux.

Moyenne

-

0 vote

-

1 édition pour ce livre

2024 Editions Armand Colin

352 pages

ISBN : 9782200638627

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

Aucun membre ne possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire