Gladiateur, tome 1 : Le combat pour la liberté
Simon Scarrow2013

15.5

Empire romain, 61 av. J.-C.
Le père de Marcus est un ancien centurion qui a connu son heure de gloire en sauvant la vie du général Pompée, lors de la révolte des esclaves. Le temps a passé et, désormais, la famille mène une vie paisible dans la ferme d'une petite île grecque.
Soudain, tout s'effondre : un créancier fait assassiner son père et réduit en esclavage Marcus et sa mère. Vendu à une école de gladiateurs, le garçon affronte la brutalité de l'entraînement et des instructeurs. Mais Marcus est bien déterminé à survivre pour retrouver Pompée et obtenir justice !

Titre original : Gladiator: Fight for freedom (2011)

2013 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Julien Ramel | 364 pages | ISBN : 2070645037

2011 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 330 pages | Sortie : 3 février 2011 | ISBN : 9780141333632

• Crouton Le 14 Mars 2013 à 20:04
    Pas mal du tout pour un premier tome, des personnages sympas et un univers captivant. Vivement la suite!
  • LegoLegitisLegimus Le 25 Mars 2013 à 23:00
    La lecture est agréable mais j’ai connu mieux d’un point de vue reconstitution et éléments historiques. On sent que l’auteur n’est pas spécialiste de la période à laquelle il s’attaque et ça ne pardonne pas (pour moi qui suit spécialiste de cette période). Le côté roman d’aventure est néanmoins, lui, assez efficace même si on est parfois gêné par le ciblage assez approximatif du public.
  • Sandre Le 18 Septembre 2017 à 16:41
    Un bon livre jeunesse, enthousiaste et plein d'énergie. J'ai découvert l'auteur avec sa série sur Macron et Cato, et j'en espérais peut-être un peu plus, mais ça reste très agréable à lire.
  • jesyan Le 17 Janvier 2020 à 23:54
    J'ai aimé m'engouffrer avec bonheur dans le monde sans pitié des gladiateurs et bien que ce roman soit un jeunesse, j'ai trouvé l'intrigue principale totalement géniale ! Il n'est pas exempt de défaut mais par rapport au plaisir de lecture qu'il m'a procuré, je pardonne volontiers à l'auteur. J'ai hâte de me plonger dans la suite des aventures de Marcus.