Les Aigles de l'Empire, tome 1 : L'Aigle de la Légion

de Simon Scarrow (2019)

15.8

Germanie, 42 après J.-C.

Rude, brutale et impitoyable : c’est la vie que découvre Cato, jeune recrue de la deuxième légion romaine. Et malgré ses relations en haut lieu, il aurait bien besoin d’un allié – car il a été promu au-dessus de ses pairs sur ordre de l’empereur, ce qui lui vaut l’inimitié de ses compagnons d’armes.

Or il gagne vite le respect de son centurion, Macro, un soldat aguerri, aussi fruste que Cato est vif d’esprit et cultivé. Tout les sépare, pourtant ils comprennent bientôt qu’ils ont beaucoup à apprendre l’un de l’autre.

La campagne sanglante de Bretagne marque pour eux le début d’une amitié durable. Mais tandis qu’ils entreprennent une dangereuse mission pour déjouer un complot contre l’empereur, ils se retrouvent entraînés dans une lutte désespérée pour leur survie…

Titre original : Eagles of the Empire, book 1: Under the Eagle (2000)

2019 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Benoît DOMIS | 360 pages | Sortie : 20 Février 2019 | ISBN : 9791028103446

• jesyan Le 18 Mars 2019 à 16:43
    Comme tout premier tome nous avons certaines longueurs, mais il faut bien ça pour mettre en place les personnages. Nous suivons la vie de Macro ainsi que de Cato un centurion et un légionnaire dans une légion romaine durant la campagne de Bretagne. Il y a pas mal de batailles et on en apprend plus sur cette période. On voit que l'auteur a fait pas mal de recherches sur le sujet. Bonne lecture.