Les Aigles de l'Empire, tome 1 : L'Aigle de la Légion
Simon Scarrow2019

15.4

Germanie, 42 après J.-C.

Rude, brutale et impitoyable : c’est la vie que découvre Cato, jeune recrue de la deuxième légion romaine. Et malgré ses relations en haut lieu, il aurait bien besoin d’un allié – car il a été promu au-dessus de ses pairs sur ordre de l’empereur, ce qui lui vaut l’inimitié de ses compagnons d’armes.

Or il gagne vite le respect de son centurion, Macro, un soldat aguerri, aussi fruste que Cato est vif d’esprit et cultivé. Tout les sépare, pourtant ils comprennent bientôt qu’ils ont beaucoup à apprendre l’un de l’autre.

La campagne sanglante de Bretagne marque pour eux le début d’une amitié durable. Mais tandis qu’ils entreprennent une dangereuse mission pour déjouer un complot contre l’empereur, ils se retrouvent entraînés dans une lutte désespérée pour leur survie…

Titre original : Eagles of the Empire, book 1: Under the Eagle (2000)

2021 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par François Montagut | Durée : 723 min | Sortie : 26 novembre 2021 | ISBN : 979-1028103446

2021 Editions Bragelonne

Française Langue française | 453 pages | ISBN : 9791028121198

2019 Editions Bragelonne (Historique)

Française Langue française | Traduit par Benoît DOMIS | 360 pages | Sortie : 20 février 2019 | ISBN : 9791028103446

2019 [E-book] Editions Bragelonne (Historique)

Française Langue française | 360 pages | Format : ePub | ISBN : 9791028103644

• jesyan Le 18 Mars 2019 à 16:43
    Comme tout premier tome nous avons certaines longueurs, mais il faut bien ça pour mettre en place les personnages. Nous suivons la vie de Macro ainsi que de Cato un centurion et un légionnaire dans une légion romaine durant la campagne de Bretagne. Il y a pas mal de batailles et on en apprend plus sur cette période. On voit que l'auteur a fait pas mal de recherches sur le sujet. Bonne lecture.
  • Serjlivres Le 15 Février 2021 à 11:05
    Un excellent roman historique. Une intrigue, de l'action et un environnement du nord de l'Europe au temps des guerres romaines. C'est très bien écrit et ça donne vraiment envie de lire le tome 2.
  • Kith Le 12 Octobre 2021 à 09:40
    Une bonne mise en place qui n'évite pas les longueurs, mais qui réussit à bien retranscrire le quotidien d'un légionnaire. Le duo Cato/Macro est agréable à suivre et l'auteur exploite le fond politique sans en faire trop. Historiquement, c'est aussi intéressant. A découvrir !
  • Ghostin2shell Le 20 Décembre 2022 à 19:54
    Une aventure historique à l'intrigue assez simple. Premier tome divertissant mais manquant parfois de souffle . A voir par la suite...