Gokan
Diniz Galhos2012

15.1

Tokyo, 2010.
Une garagiste, jeune, jolie, très désagréable.
Son père, ancien Béret Vert, à peine plus aimable.
Une valise diplomatique débordant de billets.
Un assassin américain lancé dans un safari humain.
Des yakuzas dépassés.
Du béton, de l'électricité, des armes et du sang.
De la musique, du cinéma.
Et un professeur de la Sorbonne chargé de voler une bouteille de saké appartenant à Quentin Tarantino.
Secouez le tout.
Servez dans un bar de quinze mètres carrés.

Ce cocktail explosif, signé par le traducteur du Livre sans nom, nous emporte dans un voyage ébouriffant au pays du Soleil-Levant. Fourmillant de références aux films de genre et à la culture pop, d'une énergie et d'un humour évoquant les œuvres de Tarantino, G?kan dynamite le thriller avec une jubilation contagieuse.

[Quatrième de couverture]

2015 Editions Pocket

2012 Editions Le Cherche midi

• Arale Le 04 Novembre 2012 à 21:09
    Un vrai bonheur que ce roman! rebondissements déjantés au pays du soleil levant et personnages loufoques font de ce livre un gros coup de coeur!
  • Kalmiya Le 29 Juillet 2018 à 14:19
    Délirant, drôle : ce petit livre nous fait passer un très bon moment !
  • mellecupoftea Le 22 Juin 2019 à 12:56
    On est clairement dans un style qui nous montre une mafia Japonaise caricaturale qui en fait trois tonnes dans les humiliations et les tueries, même si on sait que pour les Japonais l’honneur est quelque chose de sacré, ça m’a clairement saoulé car je ne suis pas adepte du « gratuit et du méchant », je n'ai pas adhéré au style….