Graffiti Moon
Cath Crowley2013

16.2

L'Ombre et le Poète, deux mystérieux garçons, peignent la nuit des graffs sur les murs de la ville. Lucy, 17 ans, est si fascinée par l'Ombre qu'elle s'en croit amoureuse. Un soir, elle décide de partir à sa recherche. Un ami, Ed, se propose de l'accompagner dans sa balade nocturne. Lucy accepte à contrecœur car au cours de leur seul et unique rendez-vous, elle lui avait cassé le nez accidentellement et, depuis, elle l'évite comme la peste. Entre disputes, éclats de rire, discussions passionnées, bagarres et fuite à vélo, Lucy va vivre une nuit mouvementée… sans savoir que Ed et l'Ombre ne font qu'un. La naissance de l'amour chez deux êtres que tout oppose.

Titre original : Graffiti Moon (2012)

2013 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 297 pages | Format : ePub | Sortie : 3 janvier 2013

2013 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

• Oleaka Le 11 Janvier 2013 à 06:36
    Un coup de cœur pour moi. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en l'ouvrant, mais je me suis très vite laissée subjuguée par cette histoire toute mignonne. Le fait que toute l'action se déroule en une nuit et qu'on ait un long tête à tête entre les héros à travers la ville m'a rappelé le film Before Sunrise. C'est en tout cas un livre que je relirais très certainement.
  • L@ura Le 12 Janvier 2013 à 17:20
    Un petit bijou tout en douceur, humour et émotions... des protagonistes attachants, un style et une histoire à la fois simples et poétiques, j'ai adoré !
  • IYMP Le 23 Janvier 2013 à 12:27
    J'ai beaucoup aimé. Loin d'être un coup de coeur mais ça se lit facilement, on est entraîné dans leurs aventures très rapidement et on se laisse embarqué. Les personnages sont en plus attachants. Je m'attendais néanmoins à retrouver un petit plus que je ne serais expliquer. Et la fin m'a...Dérouté. ^^
  • heleneducauteur Le 06 Février 2013 à 17:42
    Quel joli petit livre ! Cat Crowley parvient à s’affranchir des éternels poncifs et offre un portrait touchant et pertinent sur l’adolescence en manque de repères, à mille lieux des niaiseries habituelles. Parfois un peu bavard, ce roman est surtout très drôle, certains dialogues sont hilarants, et possèdent des personnages vraiment touchants. Une bouffée de fraicheur bienvenue.
  • Liora Le 12 Février 2013 à 23:46
    Quand art et poésie se rencontrent ! Une bouffé d'air pur dans le YA actuel, sublime et romantique !
  • Lempicka Le 14 Février 2013 à 13:02
    Un roman très symaptique, qui se lit rapidement grâce à ses personnages attachants.
  • Oceaneca Le 28 Mars 2013 à 10:40
    Une lecture détente qui se lit vite et qui est agréable. Les arts ont une très grande place dans ce livre, ce que j'ai beaucoup aimé
  • lhucy7 Le 29 Mars 2013 à 19:55
    J'attendais également un petit quelque chose en plus, mais le nombre de pages ne l'aurait pas permis... il en aurait fallu un peu plus. Dans tous les cas, c'est une très bonne lecture, très pétillante et d'un réalisme assez bluffant pour une lecture jeunesse.
  • Arganda Le 01 Avril 2013 à 14:52
    Un livre assez sympathique avec l'art pour toile de fond, mais destiné uniquement aux adolescents selon moi. Beaucoup trop simple, je n'ai pas réussi à adhérer aux personnages. Ayant eu une adolescence un peu plus dure que d'autres moi-même, j'aurais pu (du ?) me sentir plus proche d'Ed et Léo par exemple, et pourtant rien. Il m'en aurait fallu beaucoup plus.
  • hooked-on-the-book Le 04 Juin 2013 à 10:32
    En Bref : Une histoire sympathique à lire et qui se lit très facilement et rapidement, avec des personnages attachants.
  • Angiblean Le 12 Juin 2013 à 20:45
    Une belle histoire, de l'humour, de l'émotion et de l'espoir. On s'attache tout de suite à Lucy, Ed, Léo et Jazz ainsi qu'à Daisy et Dylan... Une belle fresque sur la vie adoslescente, l'amitié, l'amour saupoudrée d'art !
  • paraty62 Le 11 Mai 2014 à 16:10
    Un coup de coeur pour moi.
  • Flo-AND Le 09 Août 2015 à 15:30
    Une histoire adorable autant du point de vue amical que amoureux. C'est frais, c'est drôle, c'est touchant. Bref une lecture parfaite en ce dimanche ensoleillé
  • charlie-lou Le 03 Décembre 2016 à 02:52
    C'est un livre que j'ai adoré, dévoré en une journée... Mais beaucoup trop court... J'aurais aimé qu'il soit plus long et pouvoir ainsi avoir une histoire plus complète, plus développée...
  • unetouchedelecture Le 14 Février 2018 à 14:03
    C'est un livre que j'ai vraiment bien aimé. C'est une lecture très mignonne. C'est très frais et c'est simple à lire. Une bonne petite lecture !
  • Setsuka Le 10 Avril 2021 à 19:09
    Une petite lecture sympa, mais sans plus.