Le bleu de tes mots

16.6

Cela fait trois ans que Rachel a déposé sa lettre d'amour à Henry dans son livre préféré. Trois ans de silence. Aujourd'hui, anéantie par la mort de son frère, Rachel revient dans la ville où elle a grandi et accepte à contrecoeur de travailler à la librairie... aux côtés de Henry. Dans ce lieu particulier où chacun peut laisser des notes et des petits mots au fil des pages, tous deux vont réapprendre à se confier par lettres interposées. Une seconde chance ?

Titre original : Words in deep blue

2019 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Maud Ortalda | 288 pages | Sortie : 14 Août 2019 | ISBN : 9782266287678

2017 Editions Knopf

• eemmabooks Le 18 Juillet 2017 à 16:11
    Une lecture sympathique pour ceux qui aime le genre young-adult romantique, après le roman manque un peu de contenu, reste parfois trop en surface et trop en simplicité. La romance est mignonne, on a beaucoup de peine pour le deuil de Rachel et un petit ++ pour les références livresques !
  • milleetunlivres_box Le 14 Mai 2019 à 09:20
    Lecture agréable, mais sans plus. De manière générale, je dirais que je n'ai pas été particulièrement touchée par les personnages. Les retours en arrière de quelques minutes à chaque début de chapitre m'ont également dérangée.
  • yvhv2o Le 23 Août 2019 à 22:11
    Une lecture rapide qui aborde des sujets forts et durs tels que la mort, le deuil et le pardon. J’ai été émue par l’histoire et les personnages, ainsi que par cet amour porté aux livres. Une très belle découverte.
  • Eirine Le 01 Septembre 2019 à 11:36
    L'amour des livres et le deuil sont les principaux thèmes vraiment bien traités avec un cadre original, des personnages quelques fois agaçants mais touchants quand même et des situations qui apportent une touche d'humour. J'ai beaucoup aimé.
  • Lheuredelire Le 07 Septembre 2019 à 17:04
    Un joli petit bijou de tendresse et de réflexions à savourer !
  • Alice Neverland Le 16 Septembre 2019 à 22:39
    je garde un souvenir doux-amer de cette lecture. Le principe de base ravira les amoureux des livres, et l’auteure traite avec sincérité et justesse la façon dont Rachel va se reconstruire grâce aux livres. Mais tout ce positif est gâché par un personnage masculin pitoyable, et une romance qui n’arrive pas à décoller. Dommage…
  • Amylee87 Le 17 Septembre 2019 à 10:32
    Moi qui affectionne particulièrement les livres d'occasion, j'ai été assez touché par cette histoire. Au-delà de l'objet livre, il y a une part de la vie de chaque personne qui l'on lu. Ce roman montre aussi le pouvoir des mots... une thérapie qui peut nous permettre d'affronter les difficultés et les drames mais aussi de partager de magnifiques choses.
  • FeeLiseuse Le 05 Octobre 2019 à 21:51
    C'était sympa, mais je m'attendais à beaucoup mieux. J'aurais voulu plus de romance.. Heureusement l'histoire à propos de la librairie et l'esprit familiale a rattrapé le coup
  • Justinator Le 15 Octobre 2019 à 19:01
    Un roman sympa pour les amoureux.ses de littérature et les autres ! J'ai eu un peu de mal avec les personnages, par contre, car je les trouvais assez... plats ?