Le bleu de tes mots

16.0

Cela fait trois ans que Rachel a déposé sa lettre d'amour à Henry dans son livre préféré. Trois ans de silence. Aujourd'hui, anéantie par la mort de son frère, Rachel revient dans la ville où elle a grandi et accepte à contrecoeur de travailler à la librairie... aux côtés de Henry. Dans ce lieu particulier où chacun peut laisser des notes et des petits mots au fil des pages, tous deux vont réapprendre à se confier par lettres interposées. Une seconde chance ?

Titre original : Words in deep blue

2019 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Maud Ortalda | 288 pages | Sortie : 14 Août 2019 | ISBN : 9782266287678

2019 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 290 pages | Format : ePub | ISBN : 9782266287678

2017 Editions Knopf

• eemmabooks Le 18 Juillet 2017 à 16:11
    Une lecture sympathique pour ceux qui aime le genre young-adult romantique, après le roman manque un peu de contenu, reste parfois trop en surface et trop en simplicité. La romance est mignonne, on a beaucoup de peine pour le deuil de Rachel et un petit ++ pour les références livresques !
  • milleetunlivres_box Le 14 Mai 2019 à 09:20
    Lecture agréable, mais sans plus. De manière générale, je dirais que je n'ai pas été particulièrement touchée par les personnages. Les retours en arrière de quelques minutes à chaque début de chapitre m'ont également dérangée.
  • Manon2o Le 23 Août 2019 à 22:11
    Une lecture rapide qui aborde des sujets forts et durs tels que la mort, le deuil et le pardon. J’ai été émue par l’histoire et les personnages, ainsi que par cet amour porté aux livres. Une très belle découverte.
  • Lheuredelire Le 07 Septembre 2019 à 17:04
    Un joli petit bijou de tendresse et de réflexions à savourer !
  • Alice Neverland Le 16 Septembre 2019 à 22:39
    je garde un souvenir doux-amer de cette lecture. Le principe de base ravira les amoureux des livres, et l’auteure traite avec sincérité et justesse la façon dont Rachel va se reconstruire grâce aux livres. Mais tout ce positif est gâché par un personnage masculin pitoyable, et une romance qui n’arrive pas à décoller. Dommage…
  • Amylee87 Le 17 Septembre 2019 à 10:32
    Moi qui affectionne particulièrement les livres d'occasion, j'ai été assez touché par cette histoire. Au-delà de l'objet livre, il y a une part de la vie de chaque personne qui l'on lu. Ce roman montre aussi le pouvoir des mots... une thérapie qui peut nous permettre d'affronter les difficultés et les drames mais aussi de partager de magnifiques choses.
  • FeeLiseuse Le 05 Octobre 2019 à 21:51
    C'était sympa, mais je m'attendais à beaucoup mieux. J'aurais voulu plus de romance.. Heureusement l'histoire à propos de la librairie et l'esprit familiale a rattrapé le coup
  • Justinator Le 15 Octobre 2019 à 19:01
    Un roman sympa pour les amoureux.ses de littérature et les autres ! J'ai eu un peu de mal avec les personnages, par contre, car je les trouvais assez... plats ?
  • The Books of Manon Le 26 Octobre 2019 à 13:23
    Ce livre m'a énormément touchée. J'ai adoré le concept de cette libraire. Le fait que n'importe qui puisse mettre des lettres, des messages dans les marges des livres. Je me suis très vite attacher à tous les personnages. Ce livre est un petit bijoux !
  • mediabede Le 21 Novembre 2019 à 17:43
    Une jolie histoire où amour et amour des livres se mêlent. Henry m'a fortement agacé par moment. Est-il possible d'être aussi benêt ? Je sais que l'amour rend aveugle mais là c'est du masochisme. Sinon, ce qui est surtout intéressant c'est cette librairie de livres d'occasion avec lesquels des inconnus communiquent , se lient d'amitié voire plus. Cet échange là est bien plus passionnant à mes yeux
  • Maddie-lectures Le 07 Décembre 2019 à 20:44
    Une lecture agréable, qui met en avant la valeur et l'amour vis à vis des livres! J'ai beaucoup aimé le principe de la Bibliothèque épistolaire! Néanmoins, le récit est un peu long à démarrer et la relation entre les deux protagonistes, assez lente et platonique...
  • Tiny_09 Le 20 Janvier 2020 à 07:44
    Une histoire qui peut paraître banale mais qui est mise en scène de façon très originale, avec beaucoup d'émotions et de poésie. Une vraie petite merveille!
  • Les livres de Tcheny Le 11 Avril 2020 à 18:15
    J’ai passé un bon moment avec Rachel et Henry. Je suis contente d’avoir pu découvrir ce livre qui au début ne me tentait pas tant que ça. Encore une fois, je me répète mais ne vous fiez pas aux opinons des autres. Prenez le temps de vous faire votre propre avis car l’avis des autres ne sera pas forcément le même que le vôtre.
  • Chouette80 Le 04 Mai 2020 à 11:55
    Un coup de cœur, chamboulant, beau, poétique le tout avec comme fond une librairie d'occasion, que demander de plus ?
  • brijoudu93 Le 07 Juillet 2020 à 14:17
    j'ai trouvé l'idée de laisser des mots ds des livres et de passer du temps ds une librairie épistolaire intéressante ! mais j'ai eu du mal à rentrer ds l'histoire, j'ai sauté des pages et j'ai été contente de terminer le livre !
  • Emmani Le 13 Septembre 2020 à 19:33
    Une jolie petite histoire qui se dévore. La romance est mignonne, les personnages touchants et le livre traite de sujets variés qui ne sont pas délaissés au profit de l'histoire d'amour. Le livre a quelques défauts, comme le personnage masculin parfois qu'on a un peu envie de secouer, certes, mais on s'en fiche : une très bonne lecture.