Synopsis
Hanovre, 1924. Alors que l’on cure l’un des cours d’eau de la ville, les travaux mettent à jour une quantité anormale d’ossements. Des ossements humains, dont l’étude révèle qu’ils ont été systématiquement raclés, comme pour en séparer la chair. L’enquête, quoique laborieuse et mal conduite, mènera à l’arrestation d’un certain Fritz Haarmann : fripier, homosexuel notoire, mais aussi indicateur de police, il est réputé avoir toujours de la viande à vendre, malgré les temps difficiles que traverse alors l’Allemagne… Mené avec une froide efficacité, le portrait saisissant de l’un des tueurs en série les plus célèbres de l’histoire criminelle allemande, responsable en seize mois de l’assassinat de vingt-quatre jeunes gens.
Moyenne
17.0
5 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
7 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
9 membres veulent lire ce livre
5 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Récit glaçant d’un tueur en série ayant sévi dans les années 1920 dans L’Allemagne extrêmement appauvri a cause de la 1e guerre mondiale avec des conditions sociales effroyables que l’excellent graphisme en N&B (aux crayons et graphite) souligne avec précision et sous différents angles de vues.
J'ai découvert l'affaire avec cette adaptation. Elle met fondamentalement mal à l'aise et l'esthétique de la bande dessinée accentue le sentiment de malaise nauséeux. Vraiment bien rendu. J'ai également apprécier le petit dossier à la fin qui fait la part du vrai et de la fiction, en recadrant notamment un petit peu les différents protagonistes.
Coup de coeur! Quand on ressort l'histoire d'un serial-killer méconnu. En une lecture nerveuse et presque sans respirer, aux yeux ouverts "comme des soucoupes", la gorge nouée, presque la nausée en ces deux heures d'intense émotion. J'apprécie énormément toute cette précision dans le trait. Cette histoire vraie a été très bien adaptée.
Je plussoie Kactuss, cette histoire glace le sang.
Ca fait froid dans le dos.