Haarmann, le boucher de Hanovre

de Peer Meter et Isabel Kreitz (2011)

17.7

Hanovre, 1924. Alors que l’on cure l’un des cours d’eau de la ville, les travaux mettent à jour une quantité anormale d’ossements. Des ossements humains, dont l’étude révèle qu’ils ont été systématiquement raclés, comme pour en séparer la chair. L’enquête, quoique laborieuse et mal conduite, mènera à l’arrestation d’un certain Fritz Haarmann : fripier, homosexuel notoire, mais aussi indicateur de police, il est réputé avoir toujours de la viande à vendre, malgré les temps difficiles que traverse alors l’Allemagne… Mené avec une froide efficacité, le portrait saisissant de l’un des tueurs en série les plus célèbres de l’histoire criminelle allemande, responsable en seize mois de l’assassinat de vingt-quatre jeunes gens.

2011 Editions Casterman (Ecritures)

Française Langue française | Traduit par Carline Dolmazon et Paul Derouet | 175 pages

• Kactusss Le 09 Juin 2011 à 18:27
    Ca fait froid dans le dos.
  • Itenarasa Le 14 Décembre 2013 à 10:19
    Je plussoie Kactuss, cette histoire glace le sang.
  • kateginger63 Le 03 Janvier 2019 à 18:09
    Coup de coeur! Quand on ressort l'histoire d'un serial-killer méconnu. En une lecture nerveuse et presque sans respirer, aux yeux ouverts "comme des soucoupes", la gorge nouée, presque la nausée en ces deux heures d'intense émotion. J'apprécie énormément toute cette précision dans le trait. Cette histoire vraie a été très bien adaptée.