Haine
Anne Holt2010

14.7

La quatrième enquête de Vik et Stubø. 24 décembre 2008. L'évêque de Bergen est poignardée à mort dans une rue déserte. L'inspecteur principal Yngvar Stubø est chargé de l'enquête. Pour lui, ce crime n'a pas de mobile : pourquoi une femme de soixante-deux ans, mariée, mère de famille aimée, serait-elle prise pour cible ? Alors qu'Yngvar recherche l'assassin, les crimes se multiplient à Oslo : une jeune femme retrouvée dans le sous-sol d'un hôtel de luxe, un prostitué repêché dans le port, un quadragénaire battu et détroussé dans un parc en pleine nuit... Faut-il voir une logique à cette succession macabre ? Croyant enquêter sur de simples meurtres, la police va tomber dans un engrenage diabolique.

Titre original : Pengemannen (2010)

2011 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Alex Fouillet | 517 pages | ISBN : 202032041X

2010 Editions Le Serpent à plumes (Serpent noir)

Française Langue française | Traduit par Alex Fouillet | 574 pages

• Errant Le 23 Mai 2021 à 12:32
    L'auteure a additionné les crimes à un point tel qu'il devient ardu de démêler qui a fait quoi à qui. La multiplication des personnages nuit également à l'approfondissement de ceux-ci dont les motivations demeurent parfois trop floues. Dommage car la trame est solide, les fils se dénouent lentement et les histoires disparates finissent par se rejoindre correctement même si la fin est décevante.