La déesse aveugle
Anne Holt1998

17.0

Un petit criminel toxicomane est trouvé abattu, le visage atrocement défiguré, au bord de la rivière Aker à Oslo, un vendredi soir. Cela n'éveille guère l'attention. Mais lorsque l'avocat de la victime est également trouvé assassiné dans son appartement quelques jours plus tard, l'affaire prend une autre tournure.
La police, qui a chargé l'inspecteur Hanne Wilhelmsen de l'enquête, entrevoit alors les contours d'une mafia de la drogue particulièrement bien organisée. Elle se doute rapidement que derrière celle-ci se trouve le monde des privilégiés de la société norvégienne. Mais qui est véritablement impliqué ? Et jusqu'à quel point ?

Titre original : Blind Gudinne (1993)

2000 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Gro Tang | 388 pages

1998 Editions Odin (Énigme)

• Errant Le 04 Juillet 2019 à 13:38
    Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette lecture un très agréable moment qui, sans nécessairement laisser un souvenir impérissable, se démarque tout de même par une certaine originalité. Je suivrai sans faute les aventures de Hanne Wilhelmsen.